Microsoft annonce de nouvelles opportunités dans le nuage pour ses partenaires

  • De nouvelles orientations, des formations et de nouveaux programmes pour Windows Server 2012 et Windows Azure sont dévoilés à l'occasion du Congrès mondial des partenaires (Worldwide Partner Conference)

TORONTO, le 11 juill. 2012 /CNW/ - Lors de la seconde journée du Congrès mondial des partenaires (Worldwide Partner Conference, WPC) annuel de Microsoft Corp., des cadres supérieurs de la société ont présenté de nouvelles formations, des outils derniers cri et d'autres programmes qui permettront aux partenaires d'offrir de nouveaux services en nuage à leurs clients.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO)

Satya Nadella, président de la division serveur et outils, a présenté un aperçu (community technology preview, CTP) des nouvelles technologies qui permettent aux fournisseurs de service d'hébergement d'utiliser leurs centres de données de Windows Server afin de garantir une uniformité des capacités avec des services fonctionnant sur Windows Azure. De plus, il a présenté un nouveau programme qui propose des outils d'orientation, de formation et de logiciels aux partenaires de la société pour favoriser la transition de la clientèle à partir de l'infrastructure virtuelle de VMware au nuage de Microsoft.

« Nous avons utilisé tout ce que nous avons appris quant au fonctionnement de centres de données et de services à l'échelle mondiale pour inaugurer la nouvelle ère du SE en nuage », a indiqué M. Nadella. « Microsoft offre à ses partenaires une technologie à la fois moderne et conviviale pour répondre à la demande des clients dans leur migration vers le nuage. »

Avec le nouveau CTP, les prestataires de service d'hébergement peuvent offrir à leurs clients des services en nuage clé en main, y compris des sites Web haut de gamme et l'hébergement de machine virtuelle avec un portail libre-service ouvert. Ces capacités, qui fonctionnent sur Windows Server 2012 et Microsoft System Center 2012, offriront aux fournisseurs d'accès certaines expériences similaires et des services récemment annoncés avec Windows Azure. Go Daddy, le plus important hébergeur Web au monde, expérimente ces nouvelles capacités pour offrir de nouveaux services en nuage pour sa clientèle.

« Les clients considèrent Go Daddy comme partenaire des TI avec lequel ils peuvent se développer », a indiqué Scott Brown, vice-président au développement de produit - Hébergement, chez Go Daddy. « Ces nouvelles capacités offrent aux clients un moyen simple de consolider leur présence en ligne. Par ailleurs, le rendement amélioré du site, la variabilité dimensionnelle et la disponibilité procurent une expérience plus agréable pour nos clients et leurs visiteurs. »

De plus, le nouveau programme présenté sur scène, Switch to Hyper-V, permettra aux partenaires de développer leur pratiques informatiques en nuage de virtualisation, privés et hybrides tout en aidant leurs clients à améliorer la réactivité informatique à faible coût grâce à l'infrastructure en nuage de Microsoft.

Déjà, certains partenaires font des progrès importants en aidant leurs clients dans cette transition. FyrSoft, un partenaire certifié Or de Microsoft, a récemment aidé Pella Corp. établi en Iowa à migrer près de 100 pour cent de ses infrastructures VMware — près de 700 machines virtuelles VMware — à Hyper-V, en faisant progresser la société au-delà de la virtualisation vers une solution de nuage privé. Grâce au nuage privé de Microsoft, Pella a fait évoluer son entreprise tout en réduisant les coûts en informatique et en améliorant l'efficacité. Takeshi Numoto, le vice-président administratif de la division serveurs et outils, a exposé en détail certaines occasions d'affaires à l'ère du SE en nuage dans un blogue publié aujourd'hui, et de plus amples renseignements sont disponibles en suivant ce lien.

En outre, dans un discours qui consolidé la manière dont Microsoft travaille de concert avec ses partenaires pour transformer les entreprises dans le monde entier, le président des solutions d'entreprise de Microsoft, Kirill Tatarinov, a mis en évidence les opportunités intéressantes dans la prochaine année pour les partenaires qui mettent l'accent sur la commercialisation de solutions professionnelles basées sur Microsoft Dynamics.

« Microsoft regroupe les technologies comme aucune autre société ne peut le faire », a affirmé M. Tatarinov. « Microsoft Dynamics tire pleinement parti des innovations intéressantes de Microsoft, et nous soutenons activement nos partenaires en développant et en offrant des solutions d'entreprise en nuage à la fois complètes, modernes et flexibles pour faire croître leurs entreprises. Il s'agit probablement du meilleur moment pour être partenaire de Microsoft Dynamics. »

Avec un intérêt renouvelé pour l'établissement de partenariats d'entreprise, Microsoft a présenté de nouveaux éditeurs de logiciels indépendants dans le monde qui choisissent ou élargissent les possibilités de leurs solutions avec Microsoft Dynamics. Des sociétés comme Campus Management Corp., Cenium Inc., Cincom Systems Inc., PROS Pricing et Technosoft, des leaders de l'industrie dans leurs marchés, adoptent les solutions Microsoft Dynamics afin d'élargir leurs offres et, dans certains cas ces solutions constituent la base sur laquelle ils développent leurs propres solutions pour l'industrie. Par exemple, Cenium la solution d'hébergement mondial et hôtelière, élargi ses offres aux entreprises avec Microsoft Dynamics dans des secteurs comme la gestion immobilière, les achats, les ressources humaines et les points de vente; et Campus Management, un important fournisseur de solutions logicielles d'entreprise pour l'enseignement supérieur, prévoit étendre leur portée mondiale en tirant parti de Microsoft Dynamics AX et fournir aux institutions scolaires de toute taille ou de complexité, un plus grand choix en ce qui concerne les systèmes d'information destinés aux étudiants et des solutions de progiciels de gestion intégrés.

Les autres allocutions incluent les nouvelles suivantes et les mises à jour sur les initiatives des cadres supérieurs de Microsoft :

  • Thom Gruhler, vice-président administratif du marketing téléphonique de Windows, a pris la parole pour présenter le Windows Phone 8 et expliquer que Windows Phone est dorénavant une véritable extension du Windows que 1 milliard d'utilisateurs dans le monde connaissent et utilisent aujourd'hui.
  • Laura Ipsen, vice-présidente administrative du secteur public mondial, a offert un aperçu du plan national de Microsoft et les efforts consacrés en matière de citoyenneté, notamment pour habiliter les jeunes et favoriser des changements sociaux grâce à la multiplication des technologies Microsoft.

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq « MSFT ») est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

SOURCE Microsoft Corp.

Renseignements :

Katie James, Weber Shandwick Worldwide, +1-206-708-5299, kjames2@webershandwick.com, ou Weber Shandwick Worldwide, smsp@webershandwick.com. À l'intention de la rédaction : Pour obtenir de plus amples renseignements, des nouvelles et des perspectives de Microsoft, veuillez consulter le Centre de nouvelles de Microsoft au http://www.microsoft.com/news. Les liens Web, les numéros de téléphone et les titres étaient exacts au moment de la publication, mais peuvent avoir changé depuis. Pour obtenir de l'aide, les journalistes et les analystes peuvent contacter l'Équipe de réponse rapide de Microsoft ou d'autres personnes-ressources appropriées dont le nom figure au http://www.microsoft.com/news/contactpr.mspx.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.