Microsoft aide les étudiants canadiens à économiser plus de 200 m$ en leur offrant un accès gratuit à Office

Désormais, les étudiants de la maternelle aux études supérieures peuvent en faire plus

MONTRÉAL, le 16 mars 2015 /CNW/ - Microsoft Canada annonce aujourd'hui que plus de quatre millions d'étudiants canadiens et leur famille, d'un océan à l'autre, peuvent accéder à Office sans frais, de leur établissement scolaire, grâce à leur programme Office pour étudiants.

Avec Office pour étudiants, Microsoft aidera les étudiants canadiens et leur famille à économiser plus de 200 millions de dollars, en fournissant un accès inégalé aux outils dont les étudiants ont besoin pour réussir, tant dans leurs études qu'en préparation de leur entrée sur le marché du travail.

Une récente étude menée par IDC sur les compétences requises pour accéder aux meilleurs emplois de demain concluait qu'une bonne connaissance des logiciels de la gamme Office est considérée comme une compétence fondamentale chez les employeurs les plus importants au pays, ce qui rend l'engagement de Microsoft d'autant plus opportun.

« Nous savons que les étudiants qui évoluent avec aisance dans Microsoft Office ont un avantage marqué lorsqu'ils arrivent sur le marché du travail, affirme Marc Seaman, Vice-président, Éducation chez Microsoft Canada. Notre objectif, avec cette offre, est de fournir aux étudiants les outils éprouvés dont ils ont besoin pour assurer leur succès, aujourd'hui et dans le futur. »  

Les étudiants inscrits dans une commission scolaire régionale ou à une école ayant fait l'achat de Microsoft Office à l'usage de son personnel peuvent désormais s'y connecter et télécharger toutes les fonctions d'Office sur leur PC, leur Mac, leur tablette Android, leur iPhone ou leur téléphone intelligent Android, sans frais, aux fins d'utilisation à domicile et en classe. Les parents et les étudiants peuvent vérifier leur admissibilité au programme et télécharger Office dès aujourd'hui en visitant microsoft.ca/officegratuit.

« Microsoft reconnaît que, dans le contexte actuel, les barrières -- qu'elles soient techniques ou financières -- qui séparent les étudiants de ce type d'outil doivent être abattues, déclare monsieur Seaman. En offrant Office pour étudiants gratuitement, nous retirons cette barrière et permettons aux étudiants de choisir la plateforme technologique qu'ils désirent, selon leurs préférences personnelles. »

Désirant armer leurs étudiants de l'avantage Office, plusieurs écoles leur offrent déjà Office gratuitement. L'une des commissions scolaires ayant donné accès à Office à ses étudiants est la Louis Riel School Division au Manitoba. La direction de cette commission scolaire a noté qu'Office change la façon dont ses 10 000 étudiants abordent la technologie.

« OneNote de Microsoft est incontestablement l'un des meilleurs logiciels en matière d'éducation, déclare Clarke Hagan, directeur des systèmes informatiques de Louis Riel School Division. Il constitue un atout majeur en classe, car le logiciel permet une collaboration en temps réel ou non, que l'on peut utiliser pour personnaliser l'enseignement et assurer un meilleur apprentissage. »

Une autre commission scolaire qui en a fait l'expérience est School District No. 42 à Maple Ridge, en Colombie-Britannique, où l'on utilise Office pour mettre les étudiants sur un pied d'égalité. « Notre population étudiante est très diversifiée, et vient de différents milieux socioéconomiques, révèle David Vandergugten, directeur de l'éducation de School District No. 42. Le programme Office pour étudiants permet d'assurer une meilleure équité en matière de technologie et de logiciels pour tous les étudiants. »

« Nous félicitons les commissions scolaires et les écoles qui se sont jointes à notre initiative, dit monsieur Seaman. Ceci ajoute à notre engagement de longue date envers le partenariat de Microsoft et des enseignants, établi pour aider les étudiants à réaliser leur plein potentiel, en classe et dans la vie, en tirant profit des meilleurs outils et de la meilleure technologie. »

Le forfait Office pour étudiants que Microsoft Canada propose aux étudiants et aux enseignants comprend les dernières versions de Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Access, Publisher, 1 To de stockage sur OneDrive en plus de Office Online pour les modifications à même le navigateur.

Les étudiants et les parents sont invités à vérifier leur admissibilité ou à encourager leur école à se joindre en visitant microsoft.ca/officegratuit.

À propos de Microsoft Canada
Établie en 1985, Microsoft Canada Inc. est la filiale canadienne de Microsoft Corporation (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT), le chef de file mondial des logiciels, services et solutions qui aident les individus et les entreprises à exploiter tout leur potentiel. Microsoft Canada fournit des services de vente, marketing, consultation et soutien local en français et en anglais. Établie à Mississauga, l'entreprise chapeaute neuf bureaux régionaux répartis à travers le pays, ayant pour mission d'autonomiser les travailleurs au moyen de logiciels hors pair -- en tout temps, en tout lieu, et sur n'importe quel appareil. Pour plus d'information sur Microsoft Canada, veuillez visiter www.microsoft.ca.

SOURCE Microsoft Canada Inc.

Renseignements : Annie Martineau, Veritas Communications, martineau@veritasinc.com, 514 947-4522

Profil de l'entreprise

Microsoft Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.