Michelin offre des conseils d'expert pour une conduite hivernale sécuritaire

LAVAL, QC, le 5 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'hiver approchant à grands pas, il est temps pour les Canadiens de renouer avec leurs aptitudes de conduite hivernale. Que la route soit glacée, mouillée ou enneigée, il faut avoir de bonnes aptitudes à conduire l'hiver et un bon jeu de pneus d'hiver. Michelin Canada donne aux Canadiens d'importants conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pour conduire en sécurité l'hiver.

L'Académie de conduite hivernale Michelin (www.centrehivermichelin.ca) est une ressource interactive en ligne qui offre de l'information sur la préparation de son véhicule à l'hiver et d'importants conseils pour améliorer ses aptitudes de conduite hivernale.

« Faisant de la sécurité son principe directeur, Michelin a créé l'Académie de conduite hivernale Michelin pour aider les conducteurs canadiens à mieux comprendre comment affronter les conditions dangereuses de l'hiver, a déclaré Adam Murphy, directeur du marketing chez Michelin Canada. Nous encourageons à la fois les conducteurs novices et chevronnés à visiter notre site de l'Académie pour savoir comment améliorer leurs aptitudes de conduite hivernale. Ils pourront ainsi emprunter la route en toute confiance, en compagnie de leurs proches, pour visiter la famille et les amis pendant les Fêtes. »

« Les conducteurs doivent comprendre les conditions hivernales et en tenir compte, a affirmé Carl Nadeau, pilote de course professionnel et expert de l'Académie de conduite hivernale Michelin. Il est important d'adapter sa conduite aux conditions existantes, surtout lorsqu'il s'agit de faire face aux dangers de l'hiver, tels que la glace noire et la gadoue. »

Voici des conseils que les conducteurs peuvent trouver sur le site de l'Académie de conduite hivernale Michelin :

  • La distance de freinage, la tenue de route et la performance sont accrues lorsque votre véhicule est muni de quatre pneus d'hiver.
  • Lorsque le mercure tombe sous les 7 °C, les pneus d'hiver sont indispensables, même sur route sèche.
  • La pression des pneus diminue en même temps que la température. Il est important de la vérifier au moins une fois par mois.
  • Si le véhicule devant vous perd le contrôle, freinez et tentez d'éviter l'accident. Ne regardez pas le véhicule en difficulté et repérez un espace où vous faufiler.
  • Veillez à ce que le réservoir d'essence soit toujours au moins rempli à moitié pour éviter que le tuyau d'alimentation d'essence gèle.

SOURCE : Michelin Canada

Renseignements :

Sachin Deshpandé
Michelin Canada
416-576-0226
sachin.deshpande@ca.michelin.com

Jade Lavallée Labossière
H+K Stratégies
514 349-9090
jade.lavallee-labossiere@hkstrategies.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.