Michelin lance un nouveau pneu rechapé pour essieu moteur vérifié SmartWay

Le nouveau pneu rechapé X Multi Energy D Pre-Mold de MICHELIN  offre un kilométrage élevé, une économie de carburant exceptionnelle et une résistance au frottement supérieure dans les applications régionales.

LAVAL, QC, le 8 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Michelin Americas Truck Tires, une division de Michelin Amérique du Nord inc., lance le pneu rechapé XMD MultiMC Energy D Pre-MoldMC de MICHELINMD pour les applications régionales et super-régionales émergentes. Complétant le pneu moteur XMD MultiMC Energy D de MICHELINMD lancé précédemment, le pneu rechapé vérifié SmartWayMD offre un kilométrage élevé, une économie de carburant exceptionnelle et une résistance au frottement supérieure dans les applications régionales. En fait, Michelin garantit que sa bande de roulement durera 25 % plus longtemps que celle des pneus rechapés concurrents. Le pneu rechapé X Multi Energy D de MICHELIN est aussi garanti pour un second rechapage lorsque rechapé sur une carcasse MICHELINMD (MICHELIN sur MICHELIN) par des revendeurs (MRT)Technologies de rechapage Michelin.

« Avec la tendance pour des trajets plus courts dans l'industrie du camionnage, les clients cherchent des pneus et des pneus rechapés qui peuvent s'utiliser sur l'autoroute et les routes régionales », déclare Sylvaine Cuniberti, directrice du marketing chez Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. « Le nouveau pneu rechapé X Multi Energy D Pre-Mold de MICHELIN  complète les pneus que nous offrons en répondant à ces besoins et se comporte particulièrement bien dans les applications 4 x 2. »

Le pneu rechapé X Multi Energy D Pre-Mold de MICHELIN  possède un composé double. La couche supérieure fournit un kilométrage exceptionnel. La couche inférieure permet à la bande de roulement de moins chauffer, ce qui minimise les températures intérieures de la carcasse pour réduire la résistance au roulement et prolonger la durée de vie de la carcasse.  De plus, il est doté des lamelles autobloquantes MatrixMC de Michelin qui procurent une excellente adhérence et une usure uniforme. Ce pneu rechapé est disponible en trois largeurs de bande de roulement : 220, 230 et 240 - toutes avec une profondeur de sculpture de 21/32e po.

À propos de Michelin

Leader de l'industrie pneumatique, Michelin s'est donné pour mission de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des marchandises. À ce titre, le Groupe fabrique, commercialise et distribue des pneus pour tous types de véhicules. Michelin propose également des services numériques novateurs de gestion de parcs de véhicules et des outils d'aide à la mobilité. Il publie des guides touristiques, d'hôtels et de restaurants, des cartes et des atlas routiers. Le Groupe, dont le siège est à Clermont-Ferrand (France), est présent dans 170 pays, emploie 112 300 personnes dans le monde et dispose de 68 sites de production établis dans 17 pays. Le Groupe possède un centre de technologie responsable de de la recherche et du développement et des installations en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. (www.michelintruck.com/fr_CA)

 

SOURCE Michelin Canada

Renseignements : Irene Aguzzi, Michelin Amérique du Nord (Canada) inc., T. 514-475-7684, Irene.aguzzi@ca.michelin.com

Profil de l'entreprise

Michelin Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.