Michelin emet un avis de rappel de sécurité pour des pneus camionnette

LAVAL, QC, le 13 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. a annoncé aujourd'hui un rappel de sécurité au Canada, d'environ 76 000 de ses pneus camionnette LTXMC M/S de MICHELINMD. Ces pneus se retrouvent habituellement sur des camionnettes à usage commercial, des fourgonnettes commerciales, des petits VR, et quelques camions utilitaires (type pickup).
Aucun décès, blessure ou accident n'ont été rapporté à l'égard des pneus rappelés.

Ce rappel, signalé  à Transport Canada, est émis parce qu'un  nombre croissant de ces pneus ont perdu leur bande de roulement et/ou subit une perte d'air rapide.

Les pneus faisant l'objet du rappel ont été fabriqués entre janvier 2010 et juin 2012. La date de fabrication apparait dans le numéro d'identification DOT sur le flanc du pneu.  Elle est représentée par les quatre derniers chiffres du numéro, les deux premiers indiquant la semaine et les deux derniers, l'année.

La séquence DOT et les identifiants du produit des pneus concernés sont :

Description du pneu Séquence
DOT
DOT des périodes de
production (inclusives)
LTXMC M/S de MICHELINMD LT 225/75R16 115/112R LRE B3JH AKEX 0210 - 2512

Les pneus ont été installés en équipement d'origine sur certains véhicules et aussi vendus comme pneus de remplacement. Dans le cadre d'un processus normal de mise à jour de ses gammes de produits, Michelin a cessé de fabriquer ces pneus en juin 2012.

Michelin regrette les inconvénients causés à ses clients et ses revendeurs. Les propriétaires des pneus affectés devraient visiter dès que possible un détaillant autorisé Michelin pour faire remplacer les pneus sans frais.

Pour plus d'information sur ce rappel, visitez Michelin au  www.fr.michelin.ca/rappeldesecurite ou appelez le service Michelin d'assistance au consommateur du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h heure de l'Est et les samedis et dimanches entre 8 h 30 et 16 h 30 au 1 888 871 4444

SOURCE : Michelin Canada

Contact Michelin Canada :
Sachin Deshpandé
Michelin Amérique du Nord (Canada) inc.
416.576.0226
sachin.deshpande@ca.michelin.com