Michèle Thibodeau-DeGuire : une dernière année à la barre de Centraide du Grand Montréal

MONTRÉAL, le 23 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Après plus de 21 ans à assumer la responsabilité de présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, Mme Michèle Thibodeau-DeGuire a informé le président du conseil d'administration, M. Louis Roquet, ainsi que les bénévoles du conseil, qu'elle quittera ses fonctions le 31 décembre 2012.

Un comité de recrutement a été nommé afin de lui trouver un successeur.

Le conseil a tenu à exprimer à Mme DeGuire son appréciation et sa gratitude pour toutes ses années de service et pour avoir su si habilement « construire des ponts » et rassembler les gens de notre communauté du Grand Montréal afin d'aider les membres les plus pauvres de chez nous à s'en sortir.

Comme le souligne régulièrement Mme DeGuire : « On peut y arriver si on fait preuve de patience et de courage. Un tel objectif ne se réalisera pas en une seule génération. »

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté et dont l'action s'étend à Laval, sur l'île de Montréal et la Rive-Sud. Au-delà d'un demi-million de personnes démunies reçoivent quotidiennement de l'aide et du réconfort des quelque 360 organismes et projets communautaires soutenus par Centraide. En 2011, Centraide a recueilli 58,7 M$, grâce à la générosité de dizaines de milliers de donateurs et de bénévoles. Pour en savoir plus sur Centraide du Grand Montréal : www.centraide-mtl.org.

SOURCE CENTRAIDE DU GRAND MONTREAL

René Bouffard, directeur des communications