Michèle Boisvert nommée à la Caisse de dépôt : l'avenir de la Caisse doit être discuté durant les élections

QUÉBEC, le 31 juill. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, réagit à la nomination de Michèle Boisvert au poste de première vice-présidente, Affaires publiques, à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« Tout d'abord, nous félicitons Mme Boisvert pour sa nomination. Nous espérons que la présence de Mme Boisvert, qui a été journaliste durant près de trente ans, permettra de rapprocher la Caisse des préoccupations de sa clientèle. Cela dit, nous regrettons que son entrée en fonction ne soit prévue qu'en septembre prochain, alors qu'une campagne électorale pourrait être déclenchée dans les prochains jours », a déclaré le premier vice-président de l'AQRP, M. Claude Lainesse.

À l'occasion des prochaines élections générales au Québec, l'AQRP réclame que tous les partis politiques s'engagent à nommer une personne représentant les retraités de l'État au conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec, ce à quoi l'institution s'est toujours refusée jusqu'ici.

Rappelons qu'environ 55 % de l'actif net de 159 milliards de dollars géré par la Caisse appartient aux régimes de retraite des secteurs public et parapublic. En 2008, les principaux fonds destinés à ces régimes ont perdu environ 20 milliards de dollars.

Avec près de 28 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Le Québec compte plus de 274 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.

SOURCE : AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Mathieu Santerre, directeur des communications