Michel Barrette ouvre sa caverne d'Ali Baba à Historia!

MONTRÉAL, le 26 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Un cheveu provenant de l'autopsie de l'icône Marilyn Monroe, la liste d'achats du mobilier du «King» Elvis Presley pour sa demeure de Graceland et le premier contrat qu'a signé le «Rocket» Maurice Richard avec le Canadien de Montréal, ne sont que quelques-uns des 2000 objets qui font partie de l'impressionnante collection personnelle de Michel Barrette. Ce raconteur passionné nous présente ses trésors et leur histoire dans la série L'Amérique de Michel Barrette sur Historia en compagnie d'experts et d'artistes invités tout aussi enflammés que lui par le sujet. Parmi les invités figurent Catherine Trudeau fascinée par Marilyn Monroe, Claude Poirier qui a couvert l'assassinat du président John F. Kennedy, Daniel Boucher passionné d'Elvis Presley et Normand Brathwaite intrigué par le Ku Klux Klan.

Cliquez ici pour voir le message de Michel : http://bit.ly/michelbarrette

«J'ai toujours aimé les objets rattachés à l'Histoire. Ça fait 30 ans que je parcours l'Amérique pour mettre la main sur des objets mythiques comme la guitare de Cat Stevens ou encore le costume ayant appartenu à l'assassin de Lee Harvey Oswald, Jack Ruby. Ça me fait un grand plaisir de partager ma collection et son histoire avec mes invités et le public d'Historia», mentionne avec enthousiasme Michel Barrette. «On connaît surtout Michel pour sa passion des voitures. Alors quand on m'a présenté ce projet, j'ai été la première étonnée devant l'étendue de son incroyable collection. Quelle générosité de sa part de nous partager ses trouvailles! Et en plus, quel raconteur : il n'y a pas mieux que lui pour nous faire découvrir l'histoire derrière ces objets!», ajoute Brigitte Vincent, la vice-présidente, programmation à Historia.

Réalisée par Pierre Gagnon, la série de 10 épisodes de 30 minutes est une production de Stéphane Raymond de SRcom Média. Le tournage a commencé à la mi-janvier et la diffusion est prévue pour l'automne prochain à Historia.

À propos de Corus Média :
Corus Média exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, Télétoon et La chaîne Disney. Corus Média est une filiale de Corus Entertainment (TSX: CRJ.B), une entreprise canadienne intégrée de médias et de contenus qui crée, diffuse, vend et distribue des contenus sur une variété de plateformes pour des publics à travers le monde. Son portefeuille de services multimédias englobe la télévision spécialisée et la radio, de même que la télévision payante, la télédiffusion, l'édition de livre pour enfants, l'animation pour enfants, les logiciels d'animation et les services de technologies et médias. Les marques de Corus incluent entre autres ABC Spark, Cartoon Network (Canada), CMT (Canada), Disney Channel (Canada), HBO Canada, Nickelodeon (Canada), OWN: Oprah Winfrey Network (Canada), Treehouse, W Network, YTV, de même que Nelvana, Kids Can Press, Toon Boom et 39 stations de radio. L'expérience Corus vous attend sur le Web au www.corusent.com.

 

SOURCE Historia

Renseignements : Michaël Majeau, Relationniste, Corus Média, 514 904-3263, michael.majeau@corusmedia.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.