Michael Medline nommé président et chef de la direction de la Société Canadian Tire, Stephen Wetmore assumera le rôle de vice-président du conseil d'administration

TORONTO, le 7 août 2014 /CNW/ - Le conseil d'administration de la Société Canadian Tire a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Michael Medline au poste de président et chef de la direction de la Société à compter du 1er décembre 2014. Le conseil est également très heureux d'annoncer que M. Stephen Wetmore a accepté de rester au sein du conseil d'administration en occupant un nouveau poste indépendant de vice-président.

M. Wetmore avait avisé le conseil d'administration au début de l'année 2013 qu'à l'approche de sa sixième année en tant que chef de la direction, il avait atteint bon nombre de ses objectifs originaux et, vu la position très favorable de la Société, il estimait que le temps était venu de passer le flambeau du rôle de président et chef de la direction à un successeur.

Le conseil d'administration a étudié bon nombre de candidats qualifiés, à l'interne et à l'externe, dans le cadre d'un exercice habituel de planification de la relève, ce qui a permis de nommer Michael Medline au titre président de la Société en novembre 2013.

« Les connaissances de première main de M. Medline acquises à la barre de plusieurs de nos divisions d'affaires ainsi que le rôle qu'il a joué depuis des années dans le cadre de la création de notre stratégie et la direction de nos acquisitions font de lui un candidat unique pour assumer le rôle de chef de la direction,  poursuit Mme Sabia, présidente du conseil d'administration.  Nous aurons comme chef de la direction un des dirigeants les plus innovateurs dans l'industrie. »

Cadre supérieur chez Canadian Tire depuis plus de 13 ans et a mené bon nombre des initiatives les plus stratégiques de la Société, dont l'acquisition de Mark's / L'Équipeur en 2002, du Groupe Forzani en 2011 et de Pro Hockey Life, ainsi que, dernièrement, le partenariat avec la Banque Scotia annoncé en mai. Il a également dirigé directement les activités de plusieurs unités commerciales de la Société, dont la Division pétrolière, PartSource, la division automobile de Canadian Tire, FGL Sports et Mark's / L'Équipeur. Tout récemment, en tant que président, M. Medline a dirigé l'ensemble des unités commerciales de la Société, mettant l'accent sur l'adaptation de leur modèle de gestion aux technologies et attentes des clients en rapide évolution.

M. Wetmore s'est joint au conseil d'administration de Canadian Tire en 2003 et fut nommé chef de la direction en 2008. Il a mené l'évolution de la marque Canadian Tire et a conféré à la Société une culture axée sur la marque tout en réunissant une équipe de gestion créative et novatrice, le tout aboutissant en l'une des périodes de croissance les plus dynamiques et enthousiasmantes de l'histoire de la Société.

« Il y a six ans, le conseil d'administration a demandé à M. Wetmore de prendre la barre et de positionner le triangle emblématique de Canadian Tire comme l'une des grandes marques canadiennes, explique Mme Sabia. Nous sommes très reconnaissants de son énorme contribution à notre succès. La Société occupe désormais une position enviable et est dotée d'une impressionnante équipe de gestion fine prête à relever les défis que nous réserve l'avenir et de répondre aux attentes toujours croissantes de nos clients fidèles. Nous sommes très chanceux que M. Wetmore a décidé de continuer à participer dans les affaires de la Société et nous savons qu'il apportera de précieuses contributions dans le cadre de son nouveau rôle en tant que vice-président du conseil d'administration. »

« Je suis très fier de l'équipe qui dirige La Société Canadian Tire aujourd'hui. Les initiatives stratégiques, il y en aura toujours, mais ce sont le talent, la créativité et l'innovation de notre équipe de la direction qui cimentent notre succès, estime pour sa part M. Wetmore. M. Medline est un chef exceptionnel pour son équipe et s'est avéré le successeur évident pour le poste de chef de la direction lorsque nous avons entamé cette transition à la fin de l'an dernier. Je suis impatient de continuer à collaborer avec lui dans le cadre de mes nouvelles fonctions au sein du conseil, et je suis convaincu qu'il fera un travail exceptionnel en tout point en se chargeant de l'ouverture de ce nouveau chapitre de l'histoire de la Société. »

« C'est un honneur incroyable de se faire demander de diriger une entreprise emblématique canadienne comme La Société Canadian Tire, affirme M. Medline. M. Wetmore quitte Canadian Tire en position de force, nous présentant des occasions de bâtir une Société encore plus performante. Dans un monde insistant de plus en plus sur l'innovation numérique  et les sondages auprès des consommateurs,  nous sommes extrêmement bien placés pour répondre aux attentes changeantes de nos clients, grâce à l'équipe actuelle et celle de l'avenir.   Je suis très optimiste en vue des  occasions de croissance qui se  présenteront à la Société grâce à notre solide fondation et nos avoirs importants », conclut M. Medline.

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE
Canadian Tire tiendra une conférence téléphonique pour discuter de l'information comprise dans le présent communiqué et de questions afférentes à 12 h (HE), le 7 août 2014. La conférence téléphonique sera diffusée sur le Web en direct et dans son intégralité à l'intention de tous les investisseurs intéressés et des médias à l'adresse http://corp.canadiantire.ca/FR/investors et sera archivée durant 12 mois à la même adresse.

À propos de la Société Canadian Tire
La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.A, TSX : CTC) ou la « Société » est une famille d'entreprises qui comprend un secteur de détail, une division de services financiers, CT REIT et la Fondation Bon départ de Canadian Tire, un organisme caritatif national affilié à la Société qui vise à éliminer les obstacles financiers afin que les enfants canadiens puissent pratiquer des sports et des activités physiques. Les activités de détail sont principalement menées par Canadian Tire, qui a été fondée en 1922 et qui fournit aux Canadiens tous les articles dont ils ont besoin pour la vie au Canada dans les catégories Au foyer, Au jeu, À l'atelier, Au volant et dans les catégories d'articles saisonniers. PartSource et Essence+ sont des composantes clés du réseau Canadian Tire. Le secteur détail comprend également Mark's, un leader dans les vêtements tout-aller et les vêtements de travail, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphère), qui offre les meilleures marques de vêtements de sport. Près de 1 700 magasins de détail et postes d'essence sont soutenus par la division des Services Financiers et par des dizaines de milliers d'employés au sein de la Société. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Corp.CanadianTire.ca.

Bas de vignette : "Stephen Wetmore félicite Michael Medline de sa nomination au poste de président et chef de la direction de la Société Canadian Tire à compter du 1er décembre 2014. (Groupe CNW/SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140807_C2124_PHOTO_FR_4718.jpg

SOURCE : SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements : Médias : Amy Cole, 416-544-7655, amy.cole@cantire.com; Investisseurs : Lisa Greatrix, 416-480-8725, lisa.greatrix@cantire.com

LIENS CONNEXES
http://www.canadiantire.ca

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements sur cet organisme

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE - RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.