Michael G. Butler quitte son poste de président et chef de l'exploitation de
Placements NordOuest & Éthiques S.E.C.

TORONTO, le 23 oct. /CNW/ - John Kearns, chef de la direction de Placements NordOuest & Éthiques S.E.C. (PNE), a annoncé aujourd'hui que Michael G. Butler, fondateur de Fonds NordOuest, quittait son poste de président et chef de l'exploitation de l'entreprise. M. Butler abandonnera ses responsabilités à compter du 31 janvier prochain, mais il demeurera membre du comité de placement de PNE.

"Je suis extrêmement fier du rôle que j'ai pu jouer dans la réussite de cette entreprise, depuis le jour où j'ai fondé Fonds NordOuest en 1997, jusqu'à notre récente fusion avec la Société Fonds Éthiques. Cette fusion a mené à la création de la 18e plus importante firme de fonds de placement au Canada, a déclaré M. Butler. J'ai vécu une aventure inoubliable au sein de cette entreprise, avec des gens admirables. Maintenant que la majeure partie du travail entourant la fusion a été accomplie, je souhaite me consacrer à d'autres activités. J'envisage, entre autres, d'oeuvrer en tant que conférencier et de participer à différents projets qui me permettront de redonner à la communauté ce qu'elle m'a offert."

"Nous remercions M. Butler pour son apport au succès de Fonds NordOuest et pour le leadership qu'il a su démontrer lors de la fusion entre Fonds NordOuest et Fonds Éthiques, a souligné M. Kearns. Son énergie, son enthousiasme et son jugement me manqueront, de même qu'à toute l'équipe mise en place grâce à sa contribution. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière."

Après l'obtention d'un baccalauréat ès arts spécialisé en économie et en sciences politiques de l'Université de Toronto en 1984, M. Butler a occupé différents postes dans le domaine des ventes, du marketing et au sein de diverses directions d'entreprises du secteur des services financiers au Canada. Il a fondé la société Fonds NordOuest en 1997, créant ainsi une des toutes premières sociétés de fonds de placement spécialisés au Canada. De plus, il a siégé au conseil d'administration et a été membre du Comité de vérification de l'institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC).

À propos de Placements NordOuest & Éthiques S.E.C.

PNE, propriété à parts égales du Mouvement des caisses Desjardins et des Centrales de credit unions du Canada, compte un actif sous gestion de plus de quatre milliards de dollars. PNE a été créée à la suite de la fusion de Fonds NordOuest et de la Société Fonds Éthiques, à la fin de l'année 2007. La mission de PNE est d'offrir des solutions de placement de grande qualité sous diverses marques. Les gammes de Fonds NordOuest et de Fonds Éthiques offrent aux investisseurs un éventail complet de styles de gestion, de placements conventionnels de même que la plus grande famille de fonds d'investissement socialement responsable au Canada.

PNE a des bureaux à Toronto, Vancouver et Montréal.

SOURCE Northwest & Ethical Investments LP

Renseignements : Renseignements: Steve Kunzel, Premier vice-président, ventes et marketing, (416) 933-6260, Email: mediarelations@northwestethical.com

Profil de l'entreprise

Northwest & Ethical Investments LP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.