Michael Donovan de DHX Media nommé Entrepreneur de l'année d'EY 2015 pour l'Atlantique

EY rend hommage aux entrepreneurs qui laissent leur marque au banquet annuel de remise des prix

ST. JOHN'S, le 9 oct. 2015 /CNW/ - Michael Donovan, président de DHX Media Ltd. (TSX : DHX.B) - société de films et télévision d'envergure mondiale spécialisée dans la production, la distribution, la diffusion et l'attribution de licences de contenu de divertissement pour enfants et pour toute la famille - est l'Entrepreneur de l'année pour l'Atlantique.

«Michael est un exemple éloquent de leadership visionnaire, dit Ian Cavanagh, directeur du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY pour l'Atlantique. Sous sa direction, et malgré un marché qui ne laissait plus de place à la production de contenu, DHX est devenue le plus grand producteur et distributeur de contenu de divertissement pour enfants et pour toute la famille du Canada, et l'une des plus grandes sociétés du secteur à l'échelle internationale.»

Michael Donovan est un pionnier et un leader dans le secteur du film et de la télévision canadien, et ce, depuis plus de trente ans. À partir du moment où il a fondé Salter Street Films, une société de production située à Halifax, producteur de séries comme CODCO, Made in Canada et de façon plus significative, This Hour Has 22 Minutes, jusqu'à ce qu'il remporte un Oscar pour Bowling for Columbine, Michael Donovan a toujours su saisir les occasions qui se présentaient.

«Tourné vers l'avenir, Michael Donovan a misé gros sur le divertissement de qualité destiné aux enfants, explique Ian Cavanagh. Il a compris qu'Internet allait devenir un nouveau véhicule important de contenu pour enfants. Il a travaillé sans relâche, a cru en sa vision et a confié aux bonnes personnes le soin de permettre à DHX de laisser sa marque.»

Aujourd'hui, DHX emploie plus de 1 300 personnes dans le monde et détient la filmothèque indépendante de contenu pour enfants et pour toute la famille la plus importante du monde. Les activités de distribution de la société ont conclu des centaines d'ententes de diffusion, en exportant une programmation canadienne dans presque chaque pays du monde. Le contenu de DHX est visible sur tous les principaux organes de diffusion et plateformes de diffusion en flux. En 2014, la société a acquis quatre chaînes de télévision canadiennes d'envergure, y compris Family, la chaîne pour enfants la plus regardée du pays, et est ainsi devenue une entreprise de médias entièrement intégrée.

«L'entrepreneuriat n'est pas juste une question de gros sous. C'est une façon de trouver de nouvelles pistes pour traiter des problèmes épineux. C'est une façon de faire croître sa communauté tout en faisant croître son entreprise, et d'assurer sa propre prospérité, et celle de la prochaine génération, dit Jim Lutes, l'associé directeur d'EY pour l'Atlantique. Tous nos finalistes sont des étoiles à part entière, et nous sommes fiers de souligner la marque qu'ils laissent.»

Entrepreneur social honoré
Au cours du banquet de cette année, nous avons aussi honoré Jeff Schnurr de Community Forests International, qui a reçu une mention spéciale pour souligner son entrepreneuriat social. Community Forests International (www.forestsinternational.org) est une organisation internationale qui a recours à la technologie, à l'agriculture et à la sylviculture durables pour aider les communautés rurales à assurer leur croissance économique et à s'adapter aux changements climatiques.

Et maintenant?
À titre d'Entrepreneur de l'année d'EY 2015 de l'Atlantique, Michael Donovan se mesurera aux entrepreneurs émérites des régions du Pacifique, des Prairies, de l'Ontario et du Québec pour tenter de remporter le titre convoité d'Entrepreneur de l'année d'EY 2015 du Canada, remis à l'occasion du banquet qui se tiendra le 24 novembre 2015 à Toronto. En juin 2016, l'Entrepreneur de l'année 2015 du Canada s'illustrera sur la scène mondiale et rivalisera avec ses homologues de plus de 50 pays en vue de décrocher le titre d'Entrepreneur mondial de l'année d'EY.

Pour en savoir plus
Suivez @EYCanada, #GPE et #GPEAtlantique sur Twitter pour tout savoir des actualités du Grand Prix de l'Entrepreneur. Visitez ey.com/ca/gpe pour tout connaître du programme et obtenir la liste des finalistes par catégorie ainsi que les dates des banquets régionaux. 

Lauréats par catégorie du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY 2015 pour l'Atlantique

Produits et services d'entreprise à entreprise

Peter Toombs
Diversified Metal Engineering Ltd. | Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
www.dmeinternational.com
Depuis l'Île-du-Prince-Édouard, l'entreprise est devenue l'un des principaux fournisseurs de systèmes de microbrasserie de qualité.

Produits et services d'entreprise à consommateur

Laurie Jennings
Masstown Market Limited | Debert, Nouvelle-Écosse
www.masstownmarket.com
Centre de vente de détail, marché, et point de services de tourisme où l'on trouve épicerie, restaurant, pâtisserie, alcools, produits frais, fruits de mer, pépinière, station-service et lieux d'événements.

Entrepreneur émergent

Alex MacLean
East Coast Lifestyle | Halifax, Nouvelle-Écosse
www.EastCoastLifestyle.com 
Entreprise née d'un projet de travail universitaire consistant à créer une gamme de vêtements. Une première vente de 30 chandails à capuchon a fait boule de neige et les ventes atteignent maintenant 500 000 vêtements dans 55 pays.

Technologie de l'information

Jamie King, Raymond Pretty et Brendan Brothers
Verafin | St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador
www.verafin.com 
Chef de file du secteur des logiciels de la détection de la fraude et de la lutte au blanchiment d'argent sur le Web qui compte plus de 1 200 institutions financières clientes en Amérique du Nord.

Médias et divertissement:

Michael Donovan
DHX Media Ltd. | Halifax, Nouvelle-Écosse
www.dhxmedia.com 
Société de films et télévision d'envergure mondiale spécialisée dans la production, la distribution, la diffusion et l'attribution de licences de contenu pour enfants et pour toute la famille.

Services professionnels et financiers

Jonathan Lewis
Eastport Financial Group Inc. | Halifax, Nouvelle-Écosse
www.eastportfinancial.com 
Chef de file dans la planification financière offrant un service inégalé en gestion de patrimoine, en planification fiscale et successorale et en services actuariels dans le secteur de l'assurance.

Immobilier et construction

Kevin King
KMK Capital Group of Companies | St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador
www.kmkcapital.ca 
Services en développement résidentiel et commercial, en gestion et location de biens immobiliers, en investissement et courtage immobiliers, et en gestion de projets, construction et génie-conseil au Canada et aux États-Unis.

Technologie et communications

Shawn Kersey
DWS Data Wiring Solutions | Halifax, Nouvelle-Écosse
www.datawiringsolutions.com 
Offre des produits et services de communication aux marchés résidentiels et commerciaux, y compris l'installation de fibres optiques, le câblage structuré et les installations extérieures.

À propos du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY
Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EYMC est le prix le plus prestigieux du monde des affaires remis aux entrepreneurs. Ce prix se démarque par sa façon d'encourager l'activité entrepreneuriale chez les personnes qui ont du potentiel et de reconnaître la contribution des gens qui se révèlent une source d'inspiration grâce à leur vision, leur leadership et leurs réalisations. Unique en son genre et d'envergure mondiale, le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY rend hommage à ceux qui bâtissent et dirigent des entreprises prospères, en pleine croissance, et dynamiques, dans le cadre de concours à l'échelle régionale, nationale et internationale, et ce, dans plus de 140 villes dans 50 pays.

En 2015, le jury indépendant de l'Atlantique se compose de : Ben Cowan-Dewar, directeur général, Cabot Links Venture Inc. et lauréat 2014 de l'Atlantique dans la catégorie Accueil et tourisme; Robert Crosbie, président, Crosbie Group Ltd. lauréat de sa catégorie et Entrepreneur de l'année 2014 pour l'Atlantique; Philip Fraser, président et chef de la direction, Killam Properties Inc.; Iris Petten, présidente, Petten Holdings Inc.; et Robert Youden, associé, Savarin Consulting Limited. 

Cette année, les commanditaires nationaux du programme sont : TEC Canada, La Presse, RDI, TMX, Merrill DataSite, Kira Talent, Air Canada et The Printing House Limited. Les commanditaires régionaux de l'Atlantique sont Progress Media, Banque Royale du Canada et McInnes Cooper.

À propos du réseau des marchés de croissance stratégique d'EY
Le réseau mondial des marchés de croissance stratégique d'EY s'emploie à répondre aux besoins en constante évolution des sociétés à forte croissance. Depuis plus de 30 ans, nous avons aidé de nombreuses sociétés parmi les plus dynamiques et les plus ambitieuses du monde à devenir des leaders sur le marché. Que ce soit en travaillant avec des sociétés internationales à moyenne capitalisation ou des sociétés en démarrage financées par du capital de risque, nos professionnels mettent à profit l'étendue de leur expérience, leurs connaissances et leurs ressources mondiales pour aider votre entreprise à réussir.

À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Depuis plus de 150 ans au Canada, nous offrons les points de vue et les services de qualité qui contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers ici et dans diverses économies du monde entier. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

Pour en savoir plus sur le programme, lire la foire aux questions et connaître les dates à retenir, visitez ey.com/ca/GPE. Suivez-nous sur Twitter @EYCanada, #GPE

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst &Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour en savoir davantage sur notre organisation, visitez le site ey.com/ca/fr.

SOURCE EY (Ernst & Young)

Renseignements : Pour de plus amples renseignements sur le présent communiqué de presse, sur le banquet et sur les possibilités de commandite, veuillez communiquer avec l'une des personnes suivantes : Julie Fournier, julie.fournier@ca.ey.com, 514 874 4308; Erika Bennett, erika.bennett@ca.ey.com, 403 206 5157; Sasha Anopina, sasha.anopina@ca.ey.com, 416 943 2637

RELATED LINKS
http://www.ey.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.