Michael Chong lance sa campagne à la chefferie du Parti Conservateur

La campagne de M. Chong tentera d'attirer du sang neuf vers le Parti Conservateur et proposer de nouvelles politiques ambitieuses fondées sur des principes conservateurs

OTTAWA, le 16 mai 2016 /CNW Telbec/ - Michael Chong, député fédéral de Wellington-Halton Hills, annonçait aujourd'hui son entrée dans la course à la chefferie du Parti Conservateur du Canada.

« Je me présente parce que le Canada a besoin d'un nouveau leadership. L'heure est venue d'attirer du sang neuf au sein du Parti Conservateur. Il est temps d'expliquer haut et fort pourquoi les Conservateurs sont le parti des espoirs et des ambitions de la population », dit M. Chong.

Michael Chong a parlé de l'immigration de sa famille au Canada. Son père était un immigrant chinois de Hong Kong et sa mère, une immigrante hollandaise des Pays-Bas. Les familles de ses deux parents ont été défendues et libérées par les troupes canadiennes au cours de la Seconde Guerre mondiale, son père à la Bataille de Hong Kong et sa mère, lors de la libération des Pays-Bas.

« Ma famille ne serait pas ici aujourd'hui sans le sacrifice des soldats canadiens, dit Chong. C'est pour cette raison que je souhaite prendre la tête du parti. Je désire rendre à ce pays ce tout qu'il a fait pour moi et pour ma famille. » 

« Je suis le fils de parents immigrants, dit Chong. L'histoire de ma famille est facile à comprendre, car c'est celle de millions de Canadiens et de Canadiennes. C'est une histoire faite de dur labeur et de persévérance. C'est une histoire typiquement canadienne et typiquement conservatrice. Et c'est en racontant des histoires comme celle-ci que nous renouvèlerons et renforcerons le Parti Conservateur. »

Chong a aussi parlé de la nécessité de proposer de nouvelles politiques ambitieuses fondées sur des principes conservateurs, comme croire :

  • À un budget équilibré, des impôts réduits et la prestation efficiente des services gouvernementaux
  • Au pouvoir des marchés libres et du libre échange
  • À la conservation de l'environnement comme élément central de l'identité conservatrice
  • Aux libertés individuelles et au besoin de protéger les citoyens contre les intrusions abusives de l'état, et
  • À une réforme démocratique destinée à limiter le pouvoir du Bureau du Premier ministre et le contrôle des chefs de partis sur les députés fédéraux. 

Michael Chong est un député fédéral conservateur de l'Ontario, élu cinq fois dans la circonscription de Wellington-Halton Hills. Il est l'époux de Carrie Davidson et père de leurs trois fils William, Alistair et Cameron. La famille vit sur une ferme dans le comté de Wellington, juste aux limites de Fergus, en Ontario. 

Pour plus de renseignements sur la campagne de Michael Chong, visitez le www.chong.ca 

 

SOURCE Chong.ca

Bas de vignette : "Logo : Nouveau Leader. Pour le Canada. (Groupe CNW/Chong.ca)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160516_C2837_PHOTO_FR_691327.jpg



Renseignements : Demandes des médias : Bram Sepers, bramsepers@chong.ca, (613) 617 8337

RELATED LINKS
https://chong.ca/

Profil de l'entreprise

Chong.ca

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.