Mettrum lance un programme de recherche pour déterminer de quelle façon les souches de cannabis devraient être prescrites

L'étude évaluera les souches médicales les plus couramment utilisées et les maladies qu'elles peuvent soigner le plus efficacement

TORONTO, le 2 mars 2016 /CNW/ - Mettrum Health Corp. (« Mettrum » ou la « Société ») (TSXV : MT), société intégrée verticalement qui est autorisée à fabriquer des produits du cannabis, a lancé cette semaine le Mettrum Registry Research Program (MRRP) afin de recueillir de façon méthodique des données sur un maximum de 6 000 patients canadiens à qui l'on a prescrit du cannabis thérapeutique.

Cette étude par observation vise à fournir des renseignements aux médecins, et à la communauté médicale en général, pour aider à déterminer si du cannabis doit être prescrit et de quelle façon - en mettant l'accent sur les souches les mieux adaptées aux besoins des patients. Elle prendra également en compte l'incidence de maladies intercurrentes ou d'interactions possibles avec d'autres médicaments. L'étude durera un an, ses résultats devant être publiés d'ici mars 2017.

« Nous menons cette étude afin de nous assurer que les personnes qui se font prescrire du cannabis séché ou des huiles de cannabis de Mettrum peuvent tirer pleinement profit de leur prescription, a affirmé Michael Haines, PDG de Mettrum. Nous croyons que les données recueillies permettront de mieux comprendre les facteurs qui influencent la façon dont le cannabis thérapeutique est et devrait être prescrit. Cela inclut les souches médicales les plus couramment utilisées ainsi que les problèmes médicaux et les symptômes auxquels elles s'attaquent le plus efficacement. Nous espérons également déterminer de quelle façon les effets du cannabis thérapeutique pourraient être modifiés par les autres maladies dont le sujet est atteint ou par d'autres médicaments pris de façon concomitante. »

Grâce à cette étude, Mettrum récoltera des données de nature démographique sur les patients ainsi que des renseignements relatifs aux maladies et/ou aux symptômes cibles, à la présence d'autres maladies et aux autres médicaments que ces patients prennent de façon active, en même temps que la ou les souches qu'ils utilisent pour soigner une maladie et ses symptômes. De plus, Mettrum recueillera les commentaires des médecins sur l'efficacité du cannabis comme traitement.

Au cours de l'étude qui débute en mars, les médecins pourront s'inscrire au MRRP en ligne en utilisant l'application Cannabis Electronic Medical Records (CEMR) de Mettrum. L'application CEMR permet la création et la transmission électronique en toute sûreté de prescriptions et de documents d'inscription des patients; de plus, les médecins peuvent accéder au matériel didactique, à la documentation et aux données de l'étude. L'application CEMR est également la plateforme de cueillette de données du MRRP.

Le MRRP a été approuvé par le Canadian SHIELD Ethics Review Board (www.cserb.com), et tous les renseignements sur les patients et les médecins qui prescrivent du cannabis sont protégés. Toute communication ou publication découlant de cette étude sera présentée de façon regroupée, ce qui protégera l'identité des participants.

Mettrum recrute actuellement des médecins qui aimeraient devenir chercheurs dans le cadre de cette importante et stimulante initiative. Pour en savoir davantage sur le Mettrum Registry Research Program, veuillez communiquer avec Mettrum, au 1 866 920-2009, ou envoyer un courriel à research@mettrum.com.

Mettrum Health Corp.

Mettrum Health Corp. est un émetteur du groupe 1 de la Bourse de croissance TSX. Mettrum Ltd., filiale en propriété exclusive dont le siège social est situé à Toronto, est une société autorisée à produire du cannabis à des fins médicales conformément au Règlement sur la marihuana à des fins médicales (RMFM) du Canada, en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances du Canada. La Société est un important producteur et fournisseur de cannabis thérapeutique conformément au RMFM, et elle exploite trois usines de production totalisant 85 000 pieds carrés et d'une capacité de production annuelle d'environ 12 000 kilogrammes.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS : Le présent communiqué peut contenir des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada. Les énoncés prospectifs se fondent nécessairement sur différentes estimations et hypothèses qui, tout en étant considérées comme raisonnables par la direction, sont intrinsèquement subordonnées à d'importantes éventualités et incertitudes, connues et inconnues, et à de nombreux facteurs qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats réels et ceux qui sont mentionnés de façon explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s'y limiter : conjoncture économique, concurrence, et incertitudes politiques et sociales; retard ou refus des autorisations du conseil d'administration, des actionnaires ou des organismes de réglementation; et résultats d'exploitation. La Société ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans les énoncés. Par conséquent, les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. À moins que la loi ne l'exige, la Société et Mettrum déclinent toute obligation ou intention de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres éléments.

La Bourse et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Mettrum Health Corp.

Renseignements : Joanne D'Souza, Argyle Public Relationships, 416 968-7311, poste 236, jdsouza@argylepr.com

Profil de l'entreprise

Mettrum Health Corp.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.