Mettrum Health Corp. commandite un numéro de Current Oncology qui met en lumière les bienfaits du cannabis chez les patients atteints de cancer

TORONTO, le 5 avril 2016 /CNW/ - Mettrum Health Corp. (« Mettrum » ou la « Société ») (TSXV : MT), société intégrée verticalement qui fabrique des produits du cannabis, est fière d'être le commanditaire exclusif d'un numéro spécial du journal Current Oncology qui met en lumière l'utilisation du cannabis chez les patients atteints de cancer. Le supplément vise à informer la communauté oncologique au Canada du rôle que le cannabis médical et les cannabinoïdes peuvent jouer dans le traitement du cancer. Le numéro spécial est publié sous la direction du Dr Mark Ware, directeur de la recherche clinique, Unité de gestion de la douleur Alan Edwards, Centre universitaire de santé McGill, et directeur général du Consortium canadien sans but lucratif pour l'investigation des cannabinoïdes (CCIC).

« Trouver des réponses aux questions portant sur le cannabis et le cancer exigera un effort concerté de la part des patients, des scientifiques, des cliniciens et de l'industrie », a déclaré le Dr Mark Ware. « Au CCIC, nous sommes fiers d'avoir stimulé ce débat, et nous exhortons toutes les parties prenantes à entreprendre les recherches nécessaires pour résoudre un problème qui est véritablement une question de vie ou de mort. »

Le traitement du cancer et de ses symptômes a été reconnu comme l'une des avancées les plus importantes dans le domaine des produits thérapeutiques à base de cannabinoïdes. « Ce numéro réunit les travaux de certains des plus grands esprits du monde entier qui ont consacré leurs efforts et leurs recherches en laboratoire à la compréhension du rôle du cannabis et des cannabinoïdes dans la pathophysiologie et la prise en charge du cancer. Cette collection d'articles nous fait passer par toutes les étapes du processus, du laboratoire au chevet des patients et inversement, et fournit une série d'indicateurs fondamentaux qui contribueront à tracer la voie vers de meilleurs soins contre le cancer », a souligné le Dr Ware. Des copies imprimées de ce supplément seront envoyées aux 3 200 abonnés de Current Oncology. Il est également accessible gratuitement en ligne, à l'adresse www.mettrum.com/oncology (en anglais seulement).

Grâce aux nouveaux changements réglementaires en vigueur au Canada et dans le monde entier, les patients ont maintenant accès à une variété de produits à base de cannabis de qualité contrôlée ainsi qu'aux techniques d'administration. « Mettrum est fière de faire partie de cette initiative et de contribuer à sensibiliser les oncologues et les patients atteints de cancer à propos du rôle et des bienfaits possibles des cannabinoïdes », a déclaré Michael Haines, chef de la direction de Mettrum. « En armant les Canadiens - les patients, les médecins et toutes les personnes touchées par le cancer - de précieuses connaissances sur l'utilisation du cannabis médical pour le traitement du cancer, nous espérons contribuer à la découverte de traitements appropriés pour une maladie qui touche deux Canadiens sur cinq. »

À titre de société autorisée à produire de la marihuana à des fins médicales, Mettrum s'engage à aider les Canadiens à prendre en charge une variété de maladies et de symptômes grâce à des traitements à base de cannabinoïdes. Le partenariat avec le journal Current Oncology constitue l'une des nombreuses démarches qu'entreprend la Société pour informer la communauté médicale des bienfaits et des utilisations cliniques possibles du cannabis médical. D'autres initiatives comprennent le SpectreMC Mettrum, un système faisant l'objet d'une marque déposée qui aide les médecins et leurs patients à choisir la ou les variétés de cannabis qui conviennent le mieux à leurs besoins médicaux particuliers, et le Mettrum Registry Research Program (MRRP) récemment lancé, une étude approuvée par le Canadian SHIELD Ethics Review Board qui recueille de façon méthodique des données sur un maximum de 6 000 patients canadiens à qui l'on a prescrit du cannabis thérapeutique.

Mettrum Health Corp.
Mettrum Health Corp. est un émetteur du groupe 1 de la Bourse de croissance TSX. Mettrum Ltd., filiale en propriété exclusive dont le siège social est situé à Toronto, est une société autorisée à produire du cannabis à des fins médicales conformément au Règlement sur la marihuana à des fins médicales du Canada (RMFM), en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances du Canada. La Société est un important producteur et fournisseur de cannabis thérapeutique conformément au RMFM, et elle exploite trois usines de production sous licence totalisant 85 000 pieds carrés et d'une capacité de production annuelle d'environ 12 000 kilogrammes.

SpectreMC Mettrum
Le SpectreMC Mettrum vise à simplifier le dialogue entourant le cannabis médical en classant les variétés offertes par Mettrum en fonction de leur teneur en THC et du niveau de CBD au moyen d'un système clair basé sur un code de couleurs. L'adoption du SpectreMC Mettrum permet aux professionnels de la santé de recommander des variétés à leurs patients en toute confiance. 

Mettrum Registry Research Program (MRRP)
Mettrum Health Corp. a lancé le Mettrum Registry Research Program (MRRP) au début du mois de mars 2016 afin de recueillir de façon méthodique des données sur un maximum de 6 000 patients canadiens à qui l'on a prescrit du cannabis thérapeutique. Cette étude par observation vise à fournir des renseignements aux médecins, et à la communauté médicale en général, pour aider à déterminer si du cannabis doit être prescrit et de quelle façon - en mettant l'accent sur les souches les mieux adaptées aux besoins des patients. Elle prendra également en compte l'incidence de maladies intercurrentes ou d'interactions possibles avec d'autres médicaments. L'étude durera un an, ses résultats devant être publiés d'ici mars 2017. 

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS : Le présent communiqué peut contenir des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada. Les énoncés prospectifs se fondent nécessairement sur différentes estimations et hypothèses qui, tout en étant considérées comme raisonnables par la direction, sont intrinsèquement subordonnées à d'importantes éventualités et incertitudes, connues et inconnues, et à d'autres facteurs qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats réels et les événements futurs et ceux qui sont mentionnés de façon explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s'y limiter : les affaires générales, la conjoncture économique, la concurrence, et les incertitudes politiques et sociales; le retard ou le refus des autorisations du conseil d'administration, des actionnaires ou des organismes de réglementation; et les résultats d'exploitation. La Société ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans les énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. À moins que la loi ne l'exige, la Société et Mettrum déclinent toute obligation ou intention de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres éléments.

La Bourse et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Mettrum Health Corp.

Renseignements : Joanne D'Souza, Argyle Public Relationships, 416 968-7311, poste 236, jdsouza@argylepr.com

Profil de l'entreprise

Mettrum Health Corp.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.