Mettrum est enthousiaste quant à l'avenir du cannabis au Canada à la suite de l'annonce de la législation de la légalisation

La Société est bien positionnée pour la commercialisation à des fins récréatives

TORONTO, le 21 avril 2016 /CNW/ - Jane Philpott, ministre de la Santé du Canada, a annoncé hier qu'un projet de loi visant à légaliser la marihuana au Canada sera déposé au printemps 2017. Mettrum Health Corp. (« Mettrum » ou la « Société ») (TSXV : MT), société intégrée verticalement qui fabrique des produits du cannabis se réjouit à l'idée de devenir une marque de premier plan et fournisseur d'une gamme intéressante de produits au détail.

« Mettrum est heureuse d'ouvrir la voie à cette offre emballante et attendue depuis longtemps », a déclaré George Scorsis, président de Mettrum. « La Société tirera parti des pratiques exemplaires en recherche et développement, de la production et du marketing de l'industrie des produits de grande consommation emballés afin de consolider sa position de chef de file sur le marché à des fins récréatives. »

Mettrum a été la première entreprise à simplifier le processus de sélection des souches et à instaurer un  dialogue sur le cannabis médical en se fondant sur le classement selon la teneur en THC et le niveau de CBD. « Tout comme nous l'avons fait pour notre marque médicale, nous continuerons d'innover sur le marché destiné aux adultes et espérons poursuivre une stratégie de commercialisation dynamique quand les modifications législatives fédérales seront en vigueur », a ajouté M. Scorsis.

Mettrum possède trois installations de production qui ont déjà été autorisées par Santé Canada, avec une capacité de production de 12 000 kg par année et la possibilité de l'augmenter dans son installation phare à Bowmanville, en Ontario. « En tant que l'un des producteurs et des vendeurs de cannabis médical les plus importants au Canada, Mettrum est exceptionnellement bien positionnée pour satisfaire la demande croissante et participer au marché du cannabis légalisé », a affirmé Michael Haines, chef de la direction de Mettrum. 

Par sa campagne « Vivez à votre façon », Mettrum s'engage à fournir à ses clients un accès continu à tous les genres de cannabis, soit par la gamme de produits de cannabis médical le SpectreMC Mettrum ou sa gamme de produits de santé à base de chanvre, Mettrum OriginalsMC. La Société croit que sa mission d'aider les gens à vivre à leur façon résonnera alors qu'elle pénétrera les nouveaux marchés légalisés.

Mettrum Health Corp.

Mettrum Health Corp. est un émetteur du groupe 1 de la Bourse de croissance TSX. Mettrum Ltd., filiale en propriété exclusive dont le siège social est situé à Toronto, est une société autorisée à produire du cannabis à des fins médicales conformément au Règlement sur la marihuana à des fins médicales du Canada (RMFM), en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances du Canada entrée en vigueur le 1er octobre 2013.  Mettrum a obtenu sa première licence de Santé Canada en vertu du RMFM le 1er novembre 2013 et a commencé la production de cannabis médical dans sa première installation à Bowmanville, en Ontario. Mettrum a obtenu sa deuxième licence de Santé Canada en vertu du RMFM le 11 décembre 2014 pour son installation Mettrum Creemore à Clearview, en Ontario. Mettrum a obtenu sa troisième licence de Santé Canada en vertu du RMFM le 17 décembre 2015 pour son installation de production et de distribution de 60 000 pieds carrés à Bowmanville, en Ontario. Grâce à ces trois licences, Mettrum est l'un des premiers producteurs et vendeurs de cannabis médical selon le système mis en place par le RMFM. En outre, par le biais de sa filiale en propriété exclusive, Mettrum Hempworks, Mettrum est également un producteur et distributeur autorisé de produits de cannabis industriel, le chanvre, y compris de la gamme d'aliments fonctionnels, Mettrum Originals, en vertu du Règlement sur le chanvre industriel du Canada émis conformément à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances du Canada.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS :

Le présent communiqué peut contenir des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada, y compris, sans s'y limiter, la légalisation prévue de la marihuana, la nature du régime de légalisation et de réglementation, la portée et le fonctionnement des marchés à des fins récréatives et commerciales, de même que la capacité, la stratégie et la participation de la Société sur l'un ou l'autre de ces marchés.    Les énoncés prospectifs se fondent nécessairement sur différentes estimations et hypothèses qui, tout en étant considérées comme raisonnables par la direction, sont intrinsèquement subordonnées à des risques et incertitudes, connus et inconnus, et à d'autres facteurs qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats réels et les événements futurs et ceux qui sont mentionnés de façon explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s'y limiter : les affaires générales, la conjoncture économique, la concurrence, et les incertitudes politiques et sociales; le retard ou le refus des autorisations du conseil d'administration, des actionnaires ou des organismes de réglementation; et les résultats d'exploitation. La Société ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans les énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. À moins que la loi ne l'exige, la Société décline toute obligation ou intention de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres éléments.

La Bourse et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Mettrum Health Corp.

Renseignements : Joanne D'Souza, Argyle Public Relationships, 416-968-7311, poste 236, jdsouza@argylepr.com

Profil de l'entreprise

Mettrum Health Corp.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.