Mettre fin aux dédoublements coûteux pour éviter de couper dans les services
aux citoyens

MONTRÉAL, le 8 juill. /CNW Telbec/ - "L'administration Tremblay doit sans délai accepter de mettre sur pied la commission ad hoc du Conseil que nous réclamons depuis des semaines sur les effets de la décentralisation et des dédoublements de services entre la ville-centre et les 19 arrondissements", a déclaré la chef de l'Opposition officielle de la Ville de Montréal, Louise Harel. "Le Conseil doit explorer cette possibilité pour réaliser des économies permanentes et optimiser l'organisation des ressources, tant matérielles que humaines. Des coupures à la pièce dans les services aux citoyens proposées par l'administration Tremblay sont inacceptables", a-t-elle poursuivi.

Rappelant que, lors des travaux de la Commission des finances, le directeur général de la Ville de Montréal, Louis L. Roquet avait lui-même soutenu que "la structure actuelle nous empêche d'avoir des économies d'échelle au niveau des ressources humaines, des finances ou de l'administration", Louise Harel estime qu'il faut mettre fin au gaspillage des fonds publics financés par les contribuables montréalais.

"Le directeur des finances, Robert Lamontagne, devant cette même commission, soutenait qu'il serait possible de générer des économies d'échelle sans affecter les services aux citoyens en rapatriant certains services au central. Avant toute chose, il est impératif de mettre fin à la coûteuse fragmentation de l'administration municipale", a-t-elle déclaré.

"L'administration Tremblay doit faire ses devoirs. Les Montréalaises et les Montréalais sont en droit d'exiger une meilleure gestion de leur effort financier", a conclu la chef de l'Opposition officielle.

L'Opposition officielle (Vision Montréal) déposera une motion demandant la mise sur pied d'une telle commission lors du conseil de ville du 23 août prochain.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: 514-872-2934, Cell.: 514-247-0446

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.