Mettre fin à l'itinérance juvénile une «porte orange» à la fois

La campagne Le projet Porte orange de Home Depot Canada commence aujourd'hui.
La totalité des fonds recueillis sera utilisée pour contribuer à mettre fin à l'itinérance juvénile au Canada.

TORONTO, le 1er sept. 2016 /CNW/ - Faites un don de 2 $ en achetant une «porte orange» en papier lors de votre prochaine visite chez Home Depot afin d'aider à la construction de logements, d'offrir des possibilités d'emploi et de donner espoir aux jeunes itinérants à travers le Canada. La troisième campagne annuelle Le projet Porte orange se déroulera jusqu'au 9 octobre 2016. Les fonds recueillis serviront à appuyer les programmes d'hébergement et de développement d'habiletés fondamentales offerts par les organismes de bienfaisance responsables de jeunes, au sein de la collectivité du magasin partenaire.

«Actuellement, l'itinérance chez les jeunes est l'un des problèmes sociaux les plus urgents au Canada. Avec l'aide de notre collectivité, nous tentons d'offrir un avenir meilleur aux jeunes, une porte orange à la fois», a déclaré Jeff Kinnaird, président du conseil d'administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada.

Chaque nuit, 6 000 jeunes Canadiens dorment à l'extérieur ou dans un refuge d'urgence. Il ne s'agit là que de la pointe de l'iceberg, puisque les itinérants dormant chez des amis ou de la famille sont encore plus nombreux.

Les dons dans le cadre de la campagne Le projet Porte orange appuient des organismes qui offrent aux jeunes à risque et itinérants des logements stables et sécuritaires, ainsi que des programmes visant le développement d'habiletés fondamentales afin de leur assurer un avenir meilleur. Lors de la campagne de cette année, les associés bénévoles de Home Depot Canada retrousseront également leurs manches afin d'aider les organismes de bienfaisance à réaliser des projets de rénovation qui leur permettront de refléter le confort de la maison.

En bref :

  • La campagne de financement en magasin Le projet Porte orange a permis de recueillir plus de 5,4 millions de dollars depuis sa création en 2007.
  • En 2015, les associés de Home Depot Canada ont consacré 60 000 heures de travail sur le terrain à leurs collectivités.
  • Les jeunes constituent le segment de la population des itinérants qui connaît la croissance la plus marquée au Canada. Parmi ceux qui fréquentent les refuges, une personne sur cinq est un jeune de 16 à 24 ans.

À propos de la Fondation Home Depot Canada
La Fondation Home Depot Canada s'est engagée à mettre fin à l'itinérance juvénile au Canada. Chaque nuit, plus de 6 000 jeunes n'ont pas d'endroit où dormir; l'itinérance juvénile compte parmi les problèmes sociaux actuels les plus urgents au Canada. Par l'entremise de l'initiative Le projet Porte orange, la Fondation s'est engagée à investir dix millions de dollars au cours des trois prochaines années afin d'appuyer des projets de rénovation, des travaux de réparation, de même que des programmes offrant des logements sécuritaires et stables, ainsi que des services de soutien qui bénéficieront aux jeunes dans le besoin. Pour en apprendre davantage, visitez le site Web www.homedepot.ca/fondation.

À propos de Home Depot
Home Depot est le plus grand détaillant spécialisé au monde dans le secteur de la rénovation résidentielle. L'entreprise compte 2 275 magasins de détail dans 50 États, dans le district de Columbia, à Puerto Rico, dans les îles Vierges, à Guam, dans dix provinces canadiennes et au Mexique. Le chiffre d'affaires de Home Depot pour l'exercice 2015 a été de 88,5 milliards de dollars et ses bénéfices, de 7 milliards de dollars. L'entreprise emploie plus de 385 000 associés. Les actions de Home Depot sont cotées à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole HD et font partie des indices Dow Jones Industrial Average et Standard & Poor's 500.

SOURCE The Home Depot Canada

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Le projet Porte orange". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160901_C3780_VIDEO_FR_763603.mp4&posterurl=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20160901_C3780_PHOTO_FR_763603.jpg&order=1&jdd=20160901&cnum=C3780

Bas de vignette : "Le projet Porte orange (Groupe CNW/The Home Depot Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160901_C3780_PHOTO_FR_763601.jpg

Renseignements : Vanessa Boucher, vanessa.boucher@citoyenoptimum.com | 514-282-4782

RELATED LINKS
http://www.homedepot.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.