Mettre fin à l'itinérance chez les jeunes au Canada

La Fondation Home Depot Canada lance le projet Porte orange

MONTRÉAL, le 29 mai 2014  /CNW/ - Chaque nuit au Canada, on compte plus de 6 000 jeunes sans-abri. Les choses doivent changer. C'est pourquoi, grâce au projet Porte orange, la Fondation Home Depot Canada souhaite mettre fin à l'itinérance chez les jeunes en leur offrant des logements, des services de soutien et l'espoir nécessaire pour vivre une vie sécuritaire, saine et productive.

Le projet Porte orange résulte de l'engagement de la Fondation Home Depot Canada à investir dix millions de dollars au cours des trois prochaines années afin d'appuyer des projets de rénovation et de réparation, des programmes offrant des refuges sécuritaires et stables aux jeunes dans le besoin, ainsi que des services de soutien.

La campagne de financement en magasin organisée par la Fondation Home Depot Canada, qui débute aujourd'hui, est un élément clé du projet. Les clients peuvent acheter une porte orange en papier en faisant un don de 2 $ à la caisse, dans les 180 magasins Home Depot canadiens. L'intégralité des sommes recueillies restera dans la collectivité et servira à appuyer un organisme de bienfaisance local associé à des projets de logement pour les jeunes. La campagne prendra fin le 2 juillet 2014.

«Le projet Porte orange a pour objectif de mettre fin à l'itinérance chez les jeunes en leur offrant des logements et les services de soutien dont ils ont besoin pour mener une vie indépendante et productive, explique Peg Hunter, présidente de la Fondation Home Depot Canada. Ensemble, avec le soutien de nos clients, nous pouvons épauler les jeunes les plus vulnérables au Canada de sorte qu'ils puissent réaliser leur plein potentiel et construire un avenir meilleur.» 

D'autres aspects du projet Porte orange comprennent :
-Des partenariats régionaux avec des organismes de premier plan chargés du logement pour les jeunes à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal et Halifax;
-Des programmes de subventions visant à appuyer, par des projets de rénovation et de réparation, des organismes de bienfaisance qui offrent des logements aux jeunes;
-Un conseil consultatif sur les questions et les réflexions de dirigeants et d'experts dans le domaine de l'itinérance chez les jeunes. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le www.homedepot.ca/fondation.

En bref

  • Les jeunes constituent le segment de la population des sans-abri qui connaît la croissance la plus marquée au Canada.
  • Une personne sur cinq trouvant refuge dans un centre d'hébergement est un jeune.
  • En octobre 2013, la Fondation Home Depot Canada a annoncé son engagement consistant à investir dix millions de dollars sur trois ans.

Au sujet de la Fondation Home Depot Canada

Depuis 2009, la Fondation Home Depot Canada a investi plus de treize millions de dollars pour contribuer à l'amélioration des logements et des collectivités au Canada, car elle croit que de bons voisins font de bons voisinages. Notre priorité est de soutenir des projets de logement qui profiteront aux jeunes Canadiens, parce qu'il est important qu'ils soient hébergés dans des conditions sécuritaires et stables dans des logements à prix abordable. Ces initiatives sont essentielles en ce qu'elles contribuent à la création de collectivités vivantes et solides, en plus de soutenir directement les jeunes dans l'atteinte de leur plein potentiel, leur assurant ainsi un avenir meilleur. Pour en savoir plus, visitez le www.homedepot.ca/fondation.

Bas de vignette : "La Fondation Home Depot Canada (Groupe CNW/The Home Depot Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140529_C3476_PHOTO_FR_2333.jpg

SOURCE : The Home Depot Canada

Renseignements : Pour planifier une entrevue avec les médias ou une séance de photos, veuillez communiquer avec : Donna Battista, Conseillère principale, 514 282-4699 ou donna.battista@citoyenoptimum.com

LIENS CONNEXES
http://www.homedepot.com

Profil de l'entreprise

The Home Depot Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.