Mettez vos connaissances à l'épreuve et venez découvrir le lien inusité entre certains objets du quotidien et les traitements en physiothérapie

MONTRÉAL, le 4 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La journée internationale de la physiothérapie, soulignée le 8 septembre prochain, est l'occasion de faire découvrir la physiothérapie sous un nouvel angle et de tester les connaissances de chacun sur la pratique des professionnels de ce domaine. 

Un quiz pour faire découvrir l'usage inusité d'objets du quotidien dans les traitements en physiothérapie
La page Facebook de l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) s'anime pour souligner la journée mondiale de la physiothérapie. À cette occasion, un quizz permettra au plus grand nombre de découvrir la physiothérapie au moyen d'objets du quotidien. Épingle à linge ou encore manche à balai, les professionnels de la physiothérapie détournent de nombreux objets de leur fonction habituelle afin d'aider les patients dans leur traitement. Six objets seront ainsi présentés tout au long de la semaine.

Cet événement commencera le samedi 5 septembre et se poursuivra jusqu'au vendredi 11 septembre 2015 sur la page Facebook de l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.

Connaissez-vous les professionnels de la physiothérapie ?
Afin de permettre au plus grand nombre d'en apprendre davantage sur les deux professions de la physiothérapie, deux courts métrages donnent la parole aux physiothérapeutes et aux thérapeutes en réadaptation physique. À la fois sincères et émouvants, ces témoignages décrivent le quotidien de ces professionnels et leur vision de leur profession.

Pour visionner ces vidéos, rendez-vous sur la chaine YouTube ou sur la page Facebook de l'OPPQ.

Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec
L'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec a pour mission d'assurer la protection du public, la qualité des services professionnels fournis par les physiothérapeutes et les thérapeutes en réadaptation physique, et le développement de ces deux professions.


 

SOURCE ORDRE PROFESSIONNEL DE LA PHYSIOTHERAPIE DU QUEBEC (OPPQ)

Renseignements : Marine Pannier, Agente de communication, Téléphone : 514 351-2770, poste 223, Sans frais : 1 800 361-2001, mpannier@oppq.qc.ca; www.laphysioetmoi.ca

RELATED LINKS
www.oppq.qc.ca

Profil de l'entreprise

ORDRE PROFESSIONNEL DE LA PHYSIOTHERAPIE DU QUEBEC (OPPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.