Metrolinx poursuit les négociations avec le syndicat qui représente les conducteurs d'autobus du Réseau GO

TORONTO, le 30 mai 2014 /CNW/ - Metrolinx tient à aviser ses clients qu'elle est actuellement en négociations contractuelles avec la section locale 1587 du Syndicat uni du transport (SUT), le syndicat qui représente les conducteurs d'autobus du Réseau GO, ainsi que les préposés des gares, le personnel d'entretien et de sécurité des transports et certains employés de bureau de GO. Au total, le SUT représente 1 851 des 3 191 employés de Metrolinx.

Bien que nous espérons qu'une entente soit conclue, nous informons nos clients que la date de grève fixée par le SUT est le 2 juin 2014. Advenant un conflit de travail, les clients pourraient toujours compter sur le service normal de trains du Réseau GO pour se rendre à destination, mais il n'y aurait aucun service d'autobus GO. De plus, aucun service de trains GO ne serait assuré à destination de Niagara ou de Barrie pendant la fin de semaine.

Les clients susceptibles d'être touchés par l'interruption du service d'autobus GO sont invités à envisager d'autres modes de transport. Les clients des trains du Réseau GO sont également invités à envisager des solutions de rechange à l'utilisation des gares GO, étant donné que les services de train et les stationnements pourraient faire l'objet d'un achalandage accru. Ces solutions pourraient inclure le transport en commun urbain, le vélo, le covoiturage (consultez www.smartcommute.ca pour obtenir de l'information au sujet de notre programme Carpoolzone), le télétravail, etc. Nous encourageons également nos clients à charger leurs cartes PRESTO en ligne à l'avance.

Nous sommes conscients qu'un conflit de travail risque de causer certains désagréments à notre clientèle. Nous demeurons optimistes quant à l'atteinte éventuelle d'un règlement et poursuivons nos négociations en ce sens. Nous continuerons de publier des mises à jour par l'intermédiaire du site Web du Réseau GO (www.gotransit.com), des médiaux sociaux, par le truchement de notre service « Sur le pouce avec Go » et de notre Centre de contact avec la clientèle. Nous invitons tous nos clients à consulter notre site Web tous les jours étant donné que l'information sera mise à jour au fur et à mesure.

Metrolinx met tout en œuvre pour offrir aux résidants et aux entreprises de la région du Grand Toronto et de Hamilton un réseau de transport moderne, efficace et intégré. Renseignez-vous sur Le Grand Projet, plan de transport régional de Metrolinx pour la RGTH. Obtenez d'autres précisions sur GO Transit, PRESTO, et Union Pearson Express, des divisions de Metrolinx.

SOURCE : Metrolinx

Renseignements :

Relations avec les médias :
Anne Marie Aikins, directrice, Relations avec les médias et spécialiste des dossiers, 416-202-5796, 416-576-0859

Profil de l'entreprise

Metrolinx

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.