Metrolinx achète des foreuses de tunnel pour le projet de train léger sur
rail Eglinton Crosstown

Lovat Inc., société torontoise, obtient un contrat de 54 M$

TORONTO, le 28 juill., 2010 /CNW/ - Dans le cadre de son audacieux Plan 5 projets en 10 ans destiné à améliorer le réseau de transport en commun de Toronto, Metrolinx a octroyé un contrat de 54 M$ à Lovat Inc. pour l'achat de quatre foreuses de tunnel pour le projet de train léger sur rail (TLR) Eglinton Crosstown.

Le projet de TLR Eglinton Crosstown permettra d'alléger la circulation routière, d'améliorer la qualité de l'air, de créer environ 46 000 emplois, de réduire les temps de déplacement et de consolider le réseau de transport en commun régional de la région du grand Toronto. Le projet devrait coûter 4,6 G$ et être achevé d'ici 2020.

"Ce contrat avec Lovat confirme notre engagement à l'égard du transport en commun et de la création d'emplois", a affirmé la ministre des Transports de l'Ontario, Kathleen Wynne. "Le TLR Eglinton Crosstown, le plus ambitieux des cinq projets prioritaires de transport en commun, fait partie de notre plan Ontario ouvert sur le monde et, à ce titre, il est important que nous poursuivions nos investissements stratégiques dans les infrastructures."

Le 14 juin 2010, la ministre des Transports de l'Ontario, Kathleen Wynne, a annoncé l'approbation du Plan 5 projets en 10 ans de Metrolinx. Dans le cadre de ce plan, cinq projets prioritaires de transport en commun seront réalisés d'ici 2020 au moyen d'un budget de 9,5 G$, tout en économisant 4 G$ pendant les cinq premières années du calendrier initial. Les cinq projets prioritaires comprennent le TLR Eglinton, le TLR Sheppard, la remise à neuf et le prolongement du système transport rapide de Scarborough, le TLR Finch et le projet VivaNext de York.

"L'acquisition de ces foreuses de tunnel nous amène à une autre étape importante dans l'exécution du Plan 5 projets en 10 ans en vue de la construction des cinq projets prioritaires de transport en commun", a souligné J. Robert S. Prichard, président et chef de la direction de Metrolinx. "Ce progrès est significatif et renforce notre engagement soutenu à l'égard de l'amélioration du réseau de transport en commun."

Le contrat octroyé à Lovat est évalué à 54 M$. Les foreuses de tunnel seront fabriquées par Lovat, qui emploie environ 380 personnes à son usine de Toronto. Le creusement des tunnels commencera sous l'avenue Eglinton au printemps 2011.

Le TLR Eglinton Crosstown, projet à deux phases de transport rapide sur 31 km traversant le corridor de l'avenue Eglinton, reliera la station Kennedy à l'aéroport Pearson. La première phase s'étend de la rue Jane à l'ouest jusqu'à la station Kennedy à l'est et comprend un tunnel souterrain de 11 km dans la section centrale.

Metrolinx est un organisme public de la province de l'Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à l'adresse http://www.metrolinx.com.

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