Metrolinx accueille des nouveaux administrateurs au sein de son Conseil

TORONTO, le 20 juill. 2012 /CNW/ - Metrolinx a l'honneur d'annoncer la nomination recommandée de trois nouveaux administrateurs à son Conseil d'administration.

  • Marianne McKenna, associée fondatrice de Kuwabara Payne McKenna Blumberg Architects
  • Professeure Bonnie M. Patterson, Présidente et chef de la direction du Conseil des universités de l'Ontario
  • Howard Lincoln Shearer, Président du Conseil d'administration de Hitachi Power Systems Canada Ltd.

« Metrolinx est ravie d'accueillir Marianne McKenna, Bonnie Patterson et Howard Shearer au sein de son Conseil a affirmé Robert Prichard, Président du Conseil. Ils sont tous les trois des citoyens exemplaires dont l'expérience et les compétences aideront Metrolinx à réaliser sa mission de transformer le transport dans la région du Grand Toronto et de Hamilton. »

Le gouvernement de l'Ontario a recommandé la nomination des nouveaux administrateurs, sous réserve d'un examen par le Comité permanent des organismes gouvernementaux. Chaque administrateur exécutera un mandat de trois ans qui pourra être renouvelé.

« Il est essentiel de constituer un groupe qui présente la combinaison pertinente d'expérience du secteur public et privé afin d'établir un réseau de transport efficace qui répondra aux besoins des 6,6 millions de personnes qui habitent dans la région » a indiqué Bob Chiarelli, ministre des Transports et de l'Infrastructure.

Metrolinx est la régie du transport régional mise sur pied par le gouvernement de l'Ontario pour la région du Grand Toronto et de Hamilton. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.metrolinx.com.

Available in English

Document d'information


Metrolinx accueille trois nouveaux administrateurs au sein de son Conseil

Marianne McKenna
Marianne McKenna est une associée fondatrice de Kuwabara Payne McKenna Blumberg Architects. Elle est reconnue sur le plan international pour ses projets d'architecture qui font valoir les mandats culturels et éducatifs et dynamisent les communautés. Ses projets comprennent Le Quartler Concordia, un campus vertical intégré à l'Université Concordia à Montréal, le Mike and Ophelia Lazaridis Quantum-Nano Centre à l'Université de Waterloo, Orchestra Hall à Minneapolis et le Walker Arts Centre au Massachusetts Institute for Technology.

À Toronto, les projets de Marianne comprennent le Telus Centre for Performance and Learning du Royal Conservatory, lequel a valu au cabinet d'architectes KPMB sa 11e Médaille du Gouverneur Général, la Rotman School of Management à l'Université de Toronto et une série de bureaux primés pour Torys LLP, Woodbridge Company et CTV Inc. Elle dirige actuellement la conception d'un nouvel édifice pour le Globe and Mail ainsi que la rénovation et l'agrandissement de Massey Hall.

Marianne a siégé au jury de divers concours artistiques et siège actuellement au Conseil d'administration de l'Institut de culture contemporaine pour le Musée royal de l'Ontario. Le Réseau des femmes exécutives l'a intronisée à son palmarès de 2010 des 100 femmes les plus influentes au Canada.

Bonnie Patterson
La professeure Bonnie M. Patterson est présidente et chef de la direction actuelle du Conseil des universités de l'Ontario. Elle était antérieurement présidente de l'Université Trent et doyenne des études commerciales à l'Université Ryerson.

Elle siège actuellement au Comité consultatif du secteur privé du gouvernement de l'Ontario, au Conseil consultatif du Mowat Centre for Policy Innovation et à la Roberta Bondar Foundation. La professeure Patterson a également représenté la province au conseil fondateur de la Greater Toronto Airports Authority et a participé à de nombreux comités consultatifs, notamment les suivants : le Fonds pour les centres de commercialisation de la biotechnologie, le Health Industries Advisory Committee on Sectoral Strategy Development et les Centres d'excellence, Fonds de technologie de l'Ontario.

Le Réseau des femmes exécutives lui a rendu hommage en 2006 en lui décernant le titre d'une des 100 femmes les plus influentes au Canada. La professeure Patterson a été nommée à l'Ordre de l'Ontario et à titre de Membre de l'Ordre du Canada en 2010 pour l'ampleur de ses contributions en qualité de chef de file dans le secteur des études postsecondaires.

Howard Lincoln Shearer
Howard Lincoln Shearer est Président du Conseil d'administration de Hitachi Power Systems Canada Ltd. et siège au Conseil de GE Hitachi Nuclear Energy Canada Inc.

Avant d'intégrer Hitachi, M. Shearer travaillait dans le secteur de haute technologie pour le compte de Texas Instruments et Murata Erie. M. Shearer est membre du Conseil d'administration d'Independent Electricity System Operator et siège au conseil des organismes à but non lucratif et du secteur public suivants : la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada, le Principal's Advisory Council (Université de Toronto à Mississauga), le Canadian Studies Advisory Committee (University College, Université de Toronto), le Governing Council de l'Université de Toronto et le Board of Governors de l'Université McMaster. M. Shearer est aussi membre d'autres organisations professionnelles, notamment le Conseil canadien de l'énergie, l'Association nucléaire canadienne et la Société nucléaire canadienne.

SOURCE Metrolinx

Renseignements :

Communications avec les médias :

Mark Ostler, Metrolinx 
416-874-5975

Profil de l'entreprise

Metrolinx

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.