Metro veut rétablir les faits

MONTRÉAL, le 10 août /CNW Telbec/ - Dans le cadre du conflit de travail qui prévaut à son magasin Metro GP de Cabano, Metro veut rétablir les faits et préciser certaines informations à la suite de commentaires et déclarations qui ont été rapportés dans les médias au cours des derniers jours.

Metro a déposé le 3 août dernier, une proposition de règlement des plus compétitives, comportant d'excellentes conditions de travail et des augmentations de salaire, notamment :

    
    - Hausse des taux maximums de chacune des échelles salariales variant de
      6% à 12,8 % selon les classifications;
    - Augmentations salariales annuelles moyennes de l'ordre de 2,3 % pour la
      durée de la convention, soit 63 mois;
    - Introduction d'un régime de retraite auquel l'Employeur contribue à
      raison de 2 % des gains annuels des salariés;
    - Amélioration du programme d'assurance collective afin de permettre à un
      plus grand nombre de salariés à temps partiel d'être couverts et
      augmentation de la contribution de l'Employeur pour bonifier la
      couverture de soins dentaires.
    - Ajout d'un congé mobile par année pour tous les employés;
    - Amélioration des congés de maladie pour les salariés à temps plein;
    - Majoration substantielle des primes versées aux assistants gérants.
    

Metro s'explique très mal la réaction des employés et le déclenchement de la grève. Il est important de mentionner que Metro a toujours agit de bonne foi, avec considération et respect envers ses employés et la population de Cabano, contrairement à ce que prétendent certains représentants de la CSN.

Metro invite la population de Cabano à se rendre dans ses autres magasins Metro situés à Dégelis, Trois-Pistoles ou Rivière-du-Loup et s'excuse des inconvénients causés par cette situation.

Metro inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

Pièce jointe : lettre envoyée aux employés du magasin Metro GP le 9 août 2010.

http://files.newswire.ca/893/lettre_9_aout.pdf

SOURCE METRO INC.

Renseignements : Renseignements: Marie-Claude Bacon, Directrice, Service des Affaires corporatives, Metro inc., 514-643-1086 ou 1-800-361-4681 x1086, mbacon@metro.ca


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