Metro souligne le premier anniversaire de sa politique d'achat local : Les produits de poulet Irresistibles de Metro seront 100 % québécois

MONTRÉAL, le 15 mai 2014  /CNW Telbec/ - Metro est heureuse d'annoncer que les poulets utilisés pour les produits de sa marque privée Irresistibles vendus dans ses magasins Metro, Super C et Marché Richelieu du Québec seront désormais élevés et transformés au Québec. Cette annonce vient souligner le premier anniversaire de la politique d'achat local de Metro, que l'entreprise annonçait le 1er mai 2013, et qui vise à optimiser l'accessibilité et la promotion des produits locaux pour ses clients.

Les cinq produits Irresistibles, soit les deux formats de poitrine, les poulets entiers, les pilons et les hauts de cuisse, en plus d'être transformés au Québec, seront élevés au Québec. L'approvisionnement de ces produits a été confié à Les Viandes Central Bernard à Montréal et Distribution La Préférence à Laval, qui s'assureront d'isoler les poulets en provenance du Québec dans la chaîne d'approvisionnement et de transformation. Pour faciliter leur repérage, les cinq produits Irresistibles dont trois Irresistibles Mieux-être arboreront le logo d'Aliments du Québec à même leur emballage.

« Cette initiative s'inscrit dans l'esprit de la politique d'achat local annoncée en mai 2013, dont l'un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro un partenaire privilégié d'Aliments du Québec. Le poulet est une viande très appréciée des Québécois1 : exiger que nos produits de marques privées de poulet destinés à nos clients du Québec soient originaires d'ici permettra de leur offrir des produits de qualité dont la provenance sera certifiée Québec », a souligné Serge Boulanger, vice-président principal, Centrales nationales d'achats et marques privées chez Metro. « L'ensemble de notre offre de poulet frais est déjà très majoritairement québécois. Mais nous avons décidé d'aller encore plus loin en garantissant une offre 100 % québécoise pour notre marque privée. »

Le poulet frais Irresistibles est refroidi à l'air à 100%, ce qui lui donne une texture idéale pour la cuisson. Il est savoureux, tendre et facile à préparer, en plus d'être un bon choix santé. Il est nourri aux grains de maïs, d'orge et d'avoine et ne contient aucun agent de conservation. Entièrement paré, il constitue une bonne source de protéines, sans le gras.

Marie Beaudry, directrice générale, Aliments du Québec, a souligné : « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur nos partenaires pour faciliter l'identification et donc l'achat des produits québécois en magasin. »

« Nous sommes très satisfaits des retombées découlant de notre politique d'achat local. Nous constatons des impacts positifs, tels que plusieurs nouvelles ententes avec des fournisseurs innovants ou dont les produits sont certifiés Aliments du Québec, de même que plus de 200 nouveaux produits d'une trentaine de nouveaux fournisseurs grâce à notre projet-pilote pour les produits régionaux. Nous sommes plus que jamais déterminés à mobiliser nos employés, marchands, partenaires et fournisseurs afin de continuer à faciliter l'accès aux produits locaux », a déclaré Marie-Claude Bacon, directrice principale, services des affaires corporatives de Metro.

Metro souhaite ainsi promouvoir les produits agroalimentaires québécois en s'appuyant sur les deux certifications qui garantissent l'origine québécoise des produits : Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec. La politique, qui s'inscrit dans la démarche globale de responsabilité d'entreprise de Metro, repose sur trois principes directeurs et vise à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux; un partenaire privilégié d'Aliments du Québec; le principal allié des fournisseurs innovants du Québec. La politique d'achat local de Metro peut être consultée sur le site internet de Metro.

Le rapport de Responsabilité d'entreprise 2014 est maintenant disponible. Visitez metro.ca/responsabilite pour le consulter.

Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca

1 Source : Nielsen MarketTrack, Tous Réseaux, 52 semaines terminées le 8 mars 2014.

 

Bas de vignette : "METRO SOULIGNE LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE SA POLITIQUE D’ACHAT LOCAL : Les produits de poulet Irresistibles de Metro seront 100 % québécois (Groupe CNW/METRO INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140515_C2767_PHOTO_FR_2159.jpg

SOURCE : METRO INC.

Renseignements : Florence Petit-Gagnon, Communications Infrarouge, florence.petit-gagnon@cominfrarouge.com, 514 516-7412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.