Metro Ontario offre aux résidents d'Ottawa l'occasion de prendre conscience de la provenance de leurs aliments

OTTAWA, le 6 juill. 2015 /CNW/ - Les résidents d'Ottawa auront l'occasion de rencontrer des agriculteurs locaux, le 11 juillet 2015, de 11 h à 13 h, à l'épicerie Metro no 273 située à Casselman, en Ontario. La famille Vader de la Mill Creek Farm, qui approvisionne les épiceries Metro de l'Ontario en petits pois frais, sera en magasin afin de partager de l'information avec les clients sur les fruits et légumes provenant du terroir.

Suite à l'intérêt grandissant des consommateurs à l'endroit des fruits et légumes de saison locaux et à leur désir de faire de meilleurs choix en se fondant sur la provenance des aliments, Metro Ontario a cru bon de tenir une série d'événements en magasins.

« L'un des volets les plus intéressants de nos activités consiste à travailler avec les gens qui cultivent ce que nous mangeons », déclare Nancy Modrcin, première directrice du Marketing chez Metro Ontario. « Nous sommes heureux d'offrir à nos clients l'occasion de rencontrer nos producteurs locaux et de leur donner la chance d'en savoir davantage sur la provenance des aliments. Exploitée par la famille Vader, la Mill Creek Farm est une véritable ferme familiale intergénérationnelle et la seule ferme en Amérique du Nord à produire des petits pois écossés à une si grande échelle ». Les Vader sont reconnus pour leur production de légumes de qualité supérieure, pour leur intégrité et pour leur esprit communautaire. 

Les petits pois frais que la famille Vader récolte constituent une excellente source d'acide folique, de protéines, de vitamines et de fibres. Ce légume regorge par ailleurs de vitamine K, qui concourt au soutien de la masse osseuse, et contient également de la vitamine A, un nutriment essentiel au maintien d'une peau saine et d'une bonne vue. 

Metro organisera l'événement « Venez rencontrer votre agriculteur local » dans votre collectivité, y compris  à Hamilton, London, Ottawa et Toronto. Chaque événement mettra pleins feux sur un agriculteur et un légume ou fruit de saison produit localement. Au mois de mars 2015, Metro a été reconnue par Ontario, terre nourricière, une initiative du gouvernement de l'Ontario, pour son appui et son engagement à l'endroit des producteurs locaux.

#MetroTasteSummer

À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

SOURCE METRO INC.

Renseignements : Coordonnées pour les médias: Daniel St. Germaine, A&C, dstgermaine@artscom.ca, 416 966 3421, poste 201

RELATED LINKS
www.corpo.metro.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.