Métro, le quotidien des jeunes

MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Le journal Métro est toujours le quotidien le plus lu sur l'île de Montréal chaque semaine, devançant tous ses concurrents. Métro compte en effet 461 900 lecteurs chaque semaine sur l'île de Montréal (11 000 lecteurs de plus que le numéro 2, le Journal de Montréal). Par ailleurs, Métro compte 630 100 lecteurs dans la grande région métropolitaine (113 700 lecteurs de plus que le 24 heures). C'est ce que révèle la dernière étude NADbank (Newspaper Audience Databank) 2008/09.

De plus, Métro est le quotidien qui a la plus forte concentration de jeunes dans son lectorat. Les 18-34 ans représentent 38% de ses lecteurs (versus 25 % pour La Presse, 27% pour le Journal de Montréal et 34% pour le 24heures)

"Le journal Métro est le quotidien par excellence des jeunes montréalais, affirme Daniel Barbeau, éditeur de Métro Montréal. Nous offrons maintenant à nos lecteurs en plus de notre site web, une plateforme mobile pour les rejoindre partout où ils sont. Métro reste à l'avant-garde et continue à adapter son offre à ses lecteurs jeunes urbains actifs Tout, partout, en tout temps."

Résultats sur l'île de Montréal - nombre de lecteurs (Nadbank 2008/09)
    ----------------------------------------------------------------------

Cum 5 jours, île de Montréal   Cum 5 jours, RMR

Métro                           461 900                   630 100
       Le Journal de Montréal          450 900                 1 027 400
       24 heures                       371 000                   516 400
       La Presse                       351 300                   678 200

Publié en partenariat avec les groupes Transcontinental et Gesca, le quotidien Métro est l'une des éditions locales de Metro International, rejoignant chaque semaine plus de 48 millions de personnes dans 22 pays. Pour rester branché en tout temps, visitez journalmetro.com ou connectez-vous sur mobile.journalmetro.com ou iphone.journalmetro.com. Faites comme Métro : pensez planétaire et n'imprimez que l'essentiel.

SOURCE Métro Montréal

Renseignements : Renseignements: Laure Barnouin, (514) 286-1066, poste 2265