Metro lance son programme de mise en valeur des produits régionaux dans ses magasins de l'Outaouais


MONTRÉAL, le 13 août 2015 /CNW Telbec/ - Metro est heureuse d'annoncer que quelque 73 nouveaux produits d'épicerie de 10 producteurs de l'Outaouais font aujourd'hui leur entrée dans 13 magasins Metro de la région.

Le programme d'achat local de Metro vise à offrir le plus de produits régionaux possible sur les tablettes des magasins de son réseau et à augmenter leur visibilité, afin de répondre à la demande des clients, de plus en plus à la recherche de produits du Québec et de leur région. Cette initiative vise aussi à accompagner les fournisseurs dans leurs efforts de commercialisation auprès de la population québécoise au sein d'une grande chaîne.

La collaboration de la Table agroalimentaire de l'Outaouais aura permis d'organiser une tournée régionale au cours de laquelle l'équipe des achats a rencontré les fournisseurs intéressés et en mesure de vendre leurs produits chez Metro, afin de discuter de leurs produits, de leur étiquetage, leur prix, leur marchandisage, etc. La démarche aura permis de découvrir plusieurs producteurs de la région et de les accompagner dans leurs efforts menant à l'arrivée de leurs produits sur les tablettes des magasins Metro.

« Je tiens à souligner les efforts que Metro a réalisés afin de faciliter l'entrée des produits de la région sur les tablettes de ses magasins et de les faire rayonner, notamment en leur attribuant une place de choix en magasin et en en faisant la promotion sur différentes plateformes », a commenté Sylvain Lefebvre, président de la Table agroalimentaire de l'Outaouais. « Le projet avec Metro permet aux producteurs participants de développer leurs entreprises et c'est l'activité économique de toute la région qui en sort gagnante. » 

« Notre objectif est d'augmenter la présence en magasin d'une sélection distinctive des produits qui sont fabriqués dans une région, à un prix compétitif pour notre clientèle. Pour ce faire, nous n'hésitons pas à offrir un appui personnalisé à chacun de ces fournisseurs partenaires. » a souligné Christian Bourbonnière, vice-président principal, division Québec de Metro. « Fortes de leur expérience et mieux outillées, les entreprises qui désirent grandir avec Metro voient leur développement s'accélérer, certaines passant même à une distribution dans tout le réseau. »

Lancée en mai 2013, la politique d'achat local de Metro repose sur trois principes directeurs et vise à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux; un partenaire privilégié d'Aliments du Québec; le principal allié des fournisseurs innovants du Québec. À ce jour, le déploiement du programme dans Lanaudière, Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec, l'Estrie et le Bas-St-Laurent a permis à plus de 650 nouveaux produits frais et d'épicerie provenant de 100 fournisseurs de faire leur entrée dans les magasins Metro de leur région. La politique d'achat local de Metro peut être consultée sur le site internet de Metro. La mise à jour en Responsabilité d'entreprise 2015 est quant à elle disponible sur metro.ca/responsabilite.

Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

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SOURCE METRO INC.

Bas de vignette : "METRO LANCE SON PROGRAMME DE MISE EN VALEUR DES PRODUITS RÉGIONAUX DANS SES MAGASINS DE L’OUTAOUAIS (Groupe CNW/METRO INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150813_C4843_PHOTO_FR_477552.jpg

Renseignements : Geneviève Grégoire, Conseillère aux communications, Metro inc., genevieve.gregoire@metro.ca, 514 643-1000 poste 2055 ; Charles Séguin, Agent de commercialisation, Table agroalimentaire de l'Outaouais, 819 281-7676, commercialisation@agro-outaouais.com

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