Metro inc. innove encore en offrant des sacs réutilisables pour les fruits et
légumes

MONTRÉAL, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Metro inc. fait un pas de plus vers l'élimination des sacs de plastique en devenant le premier détaillant en alimentation canadien à offrir des sacs réutilisables pour les fruits et légumes dans l'ensemble de ses magasins du Québec (Metro, Metro Plus, Super C et Marché Richelieu) et de l'Ontario (Metro).

Disponibles en magasin dès la fin du mois de novembre, ces sacs réutilisables en filet constituent une alternative aux sacs de plastique en rouleau que les clients peuvent se procurer près des comptoirs de fruits et légumes. Chaque ensemble de quatre sacs est vendu dans une pochette elle-même réutilisable au prix de 4,99 $.

"Cette mesure s'ajoute aux initiatives de Metro inc. afin de réduire l'utilisation de sacs en plastique et pour répondre à un souhait de sa clientèle. Dans une récente étude interne, 50% d'entre elle se disait sensible au suremballage des fruits et légumes", a expliqué monsieur Christian Bourbonnière, vice-président principal, Division du Québec, Metro inc.

Le même sondage révélait également que 77 % des consommateurs font des efforts pour limiter leur consommation de sacs de plastique transparents pour les fruits et légumes achetés en vrac alors que 76% se disaient intéressés à se procurer des sacs réutilisables. Selon cette étude, 87% des consommateurs préfèrent acheter leurs fruits et légumes en vrac plutôt que pré-emballés.

La Fondation québécoise en environnement, qui encourage depuis plus de cinq ans les consommateurs à privilégier les sacs réutilisables, s'est réjouie de cette autre initiative de Metro inc. "La réduction de l'utilisation de sacs de plastique est au cœur de nos priorités et nous sommes heureux de constater qu'une importante entreprise présente dans toutes les régions du Québec poursuit ses efforts pour contribuer à l'atteinte de cet objectif", a déclaré Claude Hill, vice-président, Directeur général de la Fondation québécoise en environnement.

Au sujet de Metro inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel de près de 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, A&P, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE METRO INC.

Renseignements : Renseignements: Marie-Claude Bacon, Directrice, Service des Affaires corporatives, Metro Inc., (514) 643-1086, mbacon@metro.ca; Claude Hill, Vice-président, Directeur général, Fondation québécoise en environnement, (514) 849-3323