Metro inc. annonce un programme de rachat d'actions dans le cadre d'ententes privées

MONTRÉAL, le 11 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Metro inc. (« Metro ») (TSX : MRU) a annoncé aujourd'hui son intention de racheter, à des fins d'annulation, au plus tard le 9 septembre 2014, jusqu'à 1 343 000 de ses actions ordinaires conformément à des ententes privées à intervenir entre Metro et trois tiers vendeurs sans lien de dépendance. Ces rachats seront effectués conformément à i) deux ordonnances de dispense de l'application des règles des offres publiques de rachat rendue par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario ou ii) à une ordonnance de dispense de l'application des règles des offres publiques de rachat rendue par l'Autorité des marchés financiers. Le prix que Metro paiera pour toute action ordinaire achetée dans le cadre de ces ententes sera négocié entre Metro et le vendeur et sera inférieur au cours du marché des actions ordinaires à la Bourse de Toronto (« TSX ») au moment de l'achat. Des renseignements concernant chaque rachat, notamment le nombre d'actions ordinaires rachetées et le prix total payé, seront disponibles sur le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR) à l'adresse www.sedar.com après la réalisation de ces rachats.

Ces rachats s'inscriront dans le cadre du programme de rachat d'actions de Metro portant sur le rachat de 7 millions d'actions annoncé le 8 septembre 2010 (en sa version modifiée le 12 novembre 2010) et renouvelé le 6 septembre 2013, qui permet des rachats non effectués par l'intermédiaire de la TSX et permis en vertu d'une ordonnance de dispense par une agence de réglementation en matière de valeurs mobilières, y compris aux termes d'ententes privées à un prix inférieur au cours du marché. Le nombre maximal d'actions ordinaires pouvant être achetées par voie de toutes ces ententes privées ne peut dépasser 2 333 333, soit le tiers du nombre total d'actions ordinaires pouvant être achetées aux termes du programme de rachat d'actions de Metro portant sur le rachat de 7 millions d'actions annoncé le 8 septembre 2010 (en sa version modifiée le 12 novembre 2010) et renouvelé le 6 septembre 2013.

Informations prospectives

Nous avons utilisé, dans le présent communiqué, diverses expressions qui pourraient, au sens de la réglementation des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, constituer des informations prospectives. De façon générale, toute déclaration contenue dans le présent rapport qui ne constitue pas un fait historique peut être considérée comme une déclaration prospective. Les expressions « poursuivre », « intention », « conditions », « prévu » et autres expressions similaires indiquent en général des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives qui pourraient être contenues dans les présentes font référence à des hypothèses sur l'industrie alimentaire au Canada, l'économie en général, notre budget annuel ainsi que notre plan d'action 2014. Ces déclarations prospectives ne donnent pas de garantie quant à la performance future de la Société et elles supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte qu'elles ne se réalisent pas. Un ralentissement ou une récession économique et l'arrivée d'un nouveau concurrent sont des exemples de ceux décrits à la rubrique « Gestion des risques » du rapport annuel 2012 qui pourraient influer sur la réalisation de ces déclarations. Nous croyons que nos déclarations sont raisonnables et pertinentes à la date de publication du présent communiqué de presse et qu'elles représentent nos attentes. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives qui pourraient être contenues dans les présentes, sauf si cela est requis par la loi.

Metro inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

SOURCE : METRO INC.

Renseignements :

François Thibault
Vice-président principal et chef de la direction financière
514 643-1003;

Roberto Sbrugnera
Directeur principal, trésorerie, risques et relations avec les investisseurs
514 643-1245.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.