Metro inc. annonce la clôture d'un placement de billets non garantis de premier rang d'un capital global de 400 M$ CA

MONTRÉAL, le 27 févr. 2017 /CNW Telbec/ - METRO INC. a annoncé aujourd'hui la clôture d'un placement privé portant sur des billets non garantis de premier rang à taux variable série E échéant le 27 février 2020 d'un capital global de 400 M$ CA (« billets »).

Les billets sont offerts par l'intermédiaire d'un syndicat de placement composé de BMO Nesbitt Burns Inc., la Financière Banque Nationale Inc., et Valeurs Mobilières TD Inc., à titre de co-chefs de file et teneurs de livres conjoints, avec Marchés mondiaux CIBC inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et Scotia Capitaux Inc., à titre de co-courtiers gérants.

Les billets seront émis au pair et porteront intérêt à un taux correspondant au taux des acceptations bancaires à trois mois (CDOR) majoré de 57 points de base (ou 0,57 %), devant être établi trimestriellement à compter du jour de la clôture.

Metro a l'intention d'affecter le produit net au remboursement de la dette aux termes de sa facilité de crédit principale et aux fins générales de l'entreprise.

Les billets constituent des obligations directes non garanties de Metro et sont de rang égal à celui de toutes les autres dettes non garanties et non subordonnées de Metro.

Les billets sont offerts au Canada par voie de placement privé aux termes de dispenses des exigences de prospectus en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables et ont obtenu la note BBB, avec une tendance stable, de DBRS Limited et la note BBB de Standard & Poor's Ratings Services.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres et ne constitue pas une offre, une sollicitation ou une vente de titres dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Les billets n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée (« Loi de 1933 ») ou d'une loi étatique sur les valeurs mobilières et ne peuvent être offerts, vendus ni livrés aux États-Unis ou dans ses territoires ou possessions à des personnes des États-Unis sauf conformément aux exigences d'inscription de la Loi de 1933 et des lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables ou aux termes d'une dispense à cet égard. Les renseignements figurant dans le présent communiqué de presse ne sont pas complets et peuvent être modifiés. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des billets aux États-Unis.

Metro inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant les 12 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, METRO INC. est un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de la direction à l'égard d'événements futurs et du rendement financier et d'exploitation futurs prévus. Cette information prospective comprend généralement les termes « prévoir », « croire », « estimer », « avoir l'intention », « prévoir » et « pouvoir » ainsi que les termes « éventuel », « plan », « projet » ou d'autres termes similaires. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des faits, mais représentent seulement les estimations et les attentes de la direction. Bien que Metro estime que ces énoncés sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ceux-ci sont nécessairement tributaires d'un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes de la direction mentionnées dans ces énoncés prospectifs pour diverses raisons, notamment la conjoncture commerciale et économique générale et les risques et incertitudes décrits à la rubrique « Gestion des risques » du rapport annuel 2016 déposé auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Les énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué de presse sont formulés uniquement en date des présentes et Metro ne s'engage pas à les mettre à jour publiquement afin de refléter de nouveaux renseignements, des événements futurs ou d'autres circonstances. Compte tenu de ces risques, incertitudes et hypothèses, les événements prospectifs mentionnés dans ces énoncés prospectifs peuvent survenir ou pas. Metro ne peut garantir que les résultats ou événements prévus seront atteints ou se réaliseront.

 

SOURCE METRO INC.

Renseignements : François Thibault, vice-président exécutif, chef de la direction financière et trésorier, 514 643-1003

LIENS CONNEXES
www.corpo.metro.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.