Metro conclut une entente de partenariat avec Boulangerie Première Moisson

Un partenariat stratégique qui permettra à l'entreprise de se différencier avec une gamme élargie de produits de boulangerie de qualité

MONTRÉAL, le 17 juin 2014 /CNW Telbec/ - Metro inc. annonce aujourd'hui la signature d'une entente définitive visant l'acquisition d'une participation majoritaire dans Première Moisson, la célèbre boulangerie québécoise. La famille Colpron-Fiset, qui a fondé l'entreprise en 1992, conservera 25 % du capital de Première Moisson et continuera d'assurer la gestion de l'entreprise.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Première Moisson, la référence en boulangerie au Québec, qui nous permettra de différencier davantage nos bannières en répondant encore mieux aux besoins de nos clients à la recherche des meilleurs produits frais. Cette transaction représente également une opportunité de croissance des activités de Première Moisson en faisant rayonner encore plus cette marque synonyme de qualité partout au Québec et éventuellement ailleurs », a déclaré Eric R. La Flèche, président et chef de la direction de Metro inc.

Liliane Colpron, présidente de Première Moisson, a pour sa part commenté en ces termes : « Grâce à ce partenariat avec le leader québécois de la distribution alimentaire, Première Moisson passe d'un seul coup d'une entreprise familiale à une PME nationale. La force de Metro et l'étendue de son réseau nous offrent une occasion exceptionnelle de faire découvrir nos produits de haute qualité à un plus grand nombre de consommateurs. Nous sommes fiers que l'étroite relation d'affaires que nous partageons avec Metro depuis plus de vingt ans donne naissance à cet heureux partenariat.»

Le partenariat couvre les parts détenues par la famille Colpron-Fiset dans les 23 magasins de Première Moisson et les trois centres de production, situés à Dorion, Baie-D'Urfé et Terrebonne. La famille Colpron-Fiset et son équipe continueront d'assurer la gestion de Première Moisson et de veiller à la croissance et au rayonnement de la marque. L'entente conclue avec Metro prévoit le maintien des emplois chez Première Moisson ainsi que des partenariats en place avec des boulangers-propriétaires.

La conclusion de la transaction, qui est soumise aux conditions régissant normalement les transactions de cette nature, devrait avoir lieu d'ici les prochaines semaines.

Première Moisson

Fondée en 1992, Première Moisson (www.premieremoisson.com) fabrique et vend des produits de boulangerie, de pâtisseries et de charcuteries élaborés selon une approche artisanale avec des ingrédients sains. Pour se démarquer, l'entreprise mise dès le début sur la fraîcheur, la qualité et l'authenticité, des valeurs qui sont toujours au cœur de sa stratégie de développement. Première Moisson compte 22 boulangeries dans la région de Montréal et un magasin à Ottawa. Certains de ses produits sont vendus en épicerie au Québec et en Ontario.

Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 11 milliards de dollars en 2013, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

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Nous avons utilisé, dans le présent communiqué de presse, diverses expressions qui pourraient, au sens de la règlementation des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, constituer des informations prospectives. De façon générale, toute déclaration contenue dans le présent communiqué qui ne constitue pas un fait historique peut être considérée comme une déclaration prospective. L'expression «visant» ainsi que l'usage des temps de verbes futur et conditionnel indiquent en général des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne donnent pas de garantie quant à la performance future de Metro ou sur l'issue de la transaction et elles supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte qu'elles ne se réalisent pas. Un ralentissement ou une récession économique et l'arrivée d'un nouveau concurrent sont des exemples des risques décrits à la rubrique «Gestion des risques» du rapport annuel 2013 de Metro qui pourraient influer sur la réalisation de ces déclarations. Nous croyons que nos déclarations sont raisonnables et pertinentes à la date de publication du présent communiqué et qu'elles représentent nos attentes. Metro n'a pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives qui pourraient être contenues dans le présent communiqué, sauf si cela est requis par la loi.

Bas de vignette : "METRO INC. (Groupe CNW/METRO INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140617_C7483_PHOTO_FR_41489.jpg

SOURCE : METRO INC.

Renseignements :

Marie-Claude Bacon
Metro inc. Directrice principale, Service des affaires corporatives
mbacon@metro.ca
(514) 643-1086


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