Metro amasse 500 000 dollars pour soutenir la Croix-Rouge canadienne dans ses
efforts d'aide à Haïti

MONTRÉAL, le 10 mars /CNW Telbec/ - La vaste collecte de fonds menée auprès des clients et des employés de la grande famille Metro inc., à la suite du tremblement de terre qui a frappé Haïti en début d'année, a permis d'amasser un demi-million de dollars. La campagne s'est déroulée du 18 janvier au 10 février 2010 dans les magasins Metro, Metro Plus, Super C ainsi que dans les pharmacies Brunet et Brunet Plus du Québec.

"Nous tenons à remercier tous nos clients et employés qui ont participé à un élan de générosité sans précédent. Leurs dons permettront de soutenir les efforts d'aide humanitaire de la Croix-Rouge canadienne à Haïti où les besoins demeurent immenses", a déclaré Marie-Claude Bacon, directrice, Affaires corporatives, Metro inc.

Rappelons en terminant que Metro a placé, pendant plus d'un mois, un lien sur son site web consommateur pour inviter les gens à faire des dons en ligne directement à la Croix-Rouge. L'entreprise a également installé des tirelires aux caisses de ses magasins.

Metro inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, GP, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE METRO INC.

Renseignements : Renseignements: Josée Lessard, (514) 643-1000, poste 2579; Source: Metro inc.