MétéoMédia lance son nouvel outil de prévisions « Risque de temps violent »

Ce produit aidera les Canadiens à bien se préparer et à rester prudents en étant informés jusqu'à trois jours avant un important événement météo

MONTRÉAL, le 15 déc. 2016 /CNW/ - MétéoMédia lance son nouvel outil fiable « Risque de temps violent », une ressource d'information supplémentaire pour des prévisions locales, disponible sur le site Web et sur sa version mobile. Ce produit aidera les utilisateurs à bien se préparer à des événements météo importants ou violents, tels que les orages, la pluie abondante, la neige et la pluie verglaçante, qui pourraient entraîner des avertissements et des alertes météo. Le lancement de cet outil est une autre étape importante pour l'entreprise qui continue de remplir sa promesse d'offrir votre météo quand ça compte vraiment.

Afin d'aider les utilisateurs à prévoir et à être prêts pour des conditions météo potentiellement dangereuses, ces derniers pourront maintenant consulter un résumé du Risque de temps violent sous les prévisions locales à court terme de leur ville. Le Risque de temps violent montre le niveau de risque d'un événement météo violent ou important sur une période de trois jours et présente l'information sur une échelle de risque locale de zéro à dix. En plus du risque de temps violent, les utilisateurs pourront obtenir plus de détails tels que des conseils sur les actions à prendre pour demeurer en sécurité, des cartes locales, des vidéos météo pertinentes et des conseils de préparation aux situations d'urgence.

« Des conditions météo violentes pourraient affecter plusieurs régions du Canada cet hiver, dit Pierre L. Morrissette, président du conseil, président et chef de la direction à Pelmorex Media Inc., société mère de MétéoMédia. En tant que source fiable d'information sur la prévention et la sécurité, MétéoMédia est heureuse de lancer un nouveau produit novateur, l'outil de Risque de temps violent. Nous continuerons à informer les Canadiens à propos des conditions météo imminentes, les aidant à prendre les actions nécessaires et à se préparer adéquatement pour demeurer en sécurité lors d'événements météo violents. »

Dans l'éventualité d'une tempête hivernale ou de conditions verglaçantes, voici quelques conseils qui peuvent aider les Canadiens à demeurer en sécurité en tout temps :

  • Réduisez votre temps d'exposition au froid au minimum, spécialement pour les parties du corps comme les mains, les pieds et les oreilles afin d'éviter les engelures.
  • Conservez des items d'urgence dans votre véhicule tels qu'un grattoir à glace, une brosse à neige, une trousse de premiers soins et des câbles de démarrage.
  • Faites vérifier vos pneus pour en valider l'alignement, la pression et la profondeur de sculpture. Les pneus d'hiver sont bénéfiques dès que la température tombe à 7 °C ou moins, puisqu'ils peuvent manœuvrer dans des conditions glacées et enneigées plus efficacement que des pneus quatre saisons.
  • Assurez-vous que vos balais d'essuie-glace sont en bon état de marche et pensez à les remplacer par des balais conçus spécialement pour l'hiver qui sont plus lourds et plus efficaces pour balayer la neige.

Des conseils supplémentaires pour les conditions hivernales sévères sont disponibles à meteomedia.com.

L'outil de Risque de temps violent est le dernier ajout à l'éventail diversifié de produits de MétéoMédia. En tant que service d'information météorologique le plus populaire au pays, MétéoMédia est engagé à offrir de l'information météo aux Canadiens 24 heures par jour, 365 jours par année sur ses diverses plateformes. À travers sa station télé, le Web et les applications télé et mobiles, MétéoMédia est devenue une partie intégrante de la vie de millions de Canadiens afin de les aider à planifier leurs activités quotidiennes.

Pour consulter votre prévision de Risque de temps violent local, veuillez visiter meteomedia.com.
Soyez prêt. Restez prudent.

À propos de Pelmorex Media Inc.
Célébrant ses 27 ans, Pelmorex Media est la société mère de MétéoMédiaThe Weather Network, ElTiempo.es et Wetterplus.de avec des opérations au Canada, aux États-Unis, en Espagne, au Royaume-Uni ainsi qu'en Allemagne. MétéoMédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Eltiempo est le plus important fournisseur d'informations multiplateformes sur la météo de l'Espagne. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du Système d'Agrégation et de Dissémination National d'Alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées.

SOURCE Pelmorex Media Inc.

Renseignements : Pour plus de détails ou pour réaliser une entrevue, veuillez contacter : Darcy Cameron, High Road, darcy.cameron@highroad.com, 514-798-6147


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.