MétéoMédia dévoile ses prévisions pour un été que même Boucle d'or trouverait parfait

Des températures près ou au-dessus des normales attendues presque partout au Canada

MONTRÉAL, le 25 mai 2016 /CNW/ - MétéoMédia a dévoilé aujourd'hui son Aperçu de l'été pour les mois de juin, juillet et août, annonçant les conditions auxquelles les Canadiens peuvent s'attendre pour la saison la plus attendue de l'année. Les Canadiens devraient connaître un début d'été typique avec des périodes où la température sera près ou au-dessus des normales, entrecoupées par des vagues de temps plus frais. Les Québécois, quant à eux, apprendront avec bonheur qu'ils profiteront de l'été le plus chaud des trois dernières années.

L'Aperçu de MétéoMédia démontre que l'Ouest du Canada ne connaîtra pas un été aussi chaud ou aussi sec que les années précédentes, alors que l'Est et le centre du pays profiteront de températures plus élevées que les dernières années. Certaines parties du nord du Québec et du Labrador pourraient connaître une période sous les normales de saison.

« Cet été, rien ne nous laisse penser qu'une partie du pays pourrait connaître du temps systématiquement chaud et que l'autre partie serait quant à elle plus froide, comme on l'a vu lors de certains étés passés. Dame Nature a l'air d'avoir envie de partager la chaleur assez équitablement pour les prochains mois, a déclaré Chris Scott, directeur-météorologue à MétéoMédia. Ceci veut dire que la majorité des Canadiens devraient profiter d'une bonne dose de chaleur typique d'un bel été lorsque nous atteindrons le cœur de la saison. Par contre, les précipitations seront grandement variables et  la localisation des orages déterminera qui sera trempé ou qui restera bien au sec. »

Les conditions météo changeantes de l'été se traduiront par une plus grande menace pour des activités orageuses sévères, incluant de potentielles tornades et de la pluie forte localisée. Puisque cette période de l'année est propice au développement rapide de météo active et que les conditions à risque peuvent rapidement progresser, les Canadiens devraient porter une attention particulière aux prévisions quotidiennes pour s'assurer de leur sécurité et rester informés des derniers développements météo.

« Malgré un scénario plutôt compliqué, nous pouvons affirmer que la chaleur sera au rendez-vous cet été pour la majeure partie de la province. Pour les régions à l'extrême sud ainsi que de l'Estrie à la Beauce, on restera généralement au-dessus des normales, alors que Sept-Îles devra composer avec des températures sous les normales, explique Marie-Josée Grégoire, chef-météorologue à MétéoMédia. Dès la deuxième moitié de l'été soit à partir des vacances de la construction, les températures pourraient être plus qu'intéressantes pour les vacanciers ».

 MétéoMédia : Aperçu de l'été 2016

Région

Prévisions des températures

Prévisions des précipitations

Colombie-Britannique

Au-dessus des normales, sauf près des normales pour les régions de la côte sud.

Près des normales, sauf au-dessus des normales pour les régions de l'extrême nord-ouest de la province.

Alberta

Au-dessus des normales.

Près des normales, sauf sous les normales pour les régions du nord de la province.

Saskatchewan

Au-dessus des normales.

Près des normales, sauf sous les normales pour les régions du nord de la province.

Manitoba

Au-dessus des normales pour les régions du sud et près des normales pour la partie nord de la province.

Près des normales.

Ontario

Au-dessus des normales, sauf près des normales pour les régions de l'extrême nord.

Près des normales.

Québec

Au-dessus des normales dans le sud de la province. Près des normales dans le centre et sous les normales dans l'extrême nord.

Près des normales, sauf au-dessus des normales pour les régions de l'Abitibi à Sept-Îles.

Maritimes et Terre-Neuve

Au-dessus des normales pour les Maritimes, près des normales pour Terre-Neuve et sous les normales pour le Labrador.

Près des normales.

Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut

Au-dessus des normales pour le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest, près des normales pour le Nunavut, sauf sous les normales pour les régions de la baie d'Hudson.

Près des normales, sauf au-dessus des normales pour une partie des régions du Yukon.

 

L'Aperçu complet de l'été incluant des prévisions régionales, des cartes et des tableaux, est disponible à l'adresse : http://www.meteomedia.com/ete. Les Canadiens peuvent se préparer pour affronter les conditions météorologiques en constante évolution en visitant www.meteomedia.com ou en téléchargeant l'application de MétéoMédia lors de leurs déplacements www.meteomedia.com/apps-meteo/

Facebook.com/meteomedia
Twitter.com/meteomedia #meteoMM

Opportunités d'entrevues : Les météorologues de MétéoMédia sont disponibles pour des entrevues du 25 au 27 mai 2016 afin de donner des précisions locales et plus de détails sur l'Aperçu de l'été de cette année.

À propos de Pelmorex Media Inc.
Célébrant ses 27 ans, Pelmorex Media est la société mère de MétéoMédiaThe Weather Network, ElTiempo.es et Wetterplus.de avec des opérations au Canada, aux États-Unis, en Espagne, au Royaume-Uni ainsi qu'en Allemagne. MétéoMédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Eltiempo est le plus important fournisseur d'informations multiplateformes sur la météo de l'Espagne. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du Système d'Agrégation et de Dissémination National d'Alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées.

SOURCE Pelmorex Media Inc.

Renseignements : Pour une demande d'entrevue avec un météorologue, veuillez contacter: Darcy Cameron, High Road, 514-798-6147, darcy.cameron@highroad.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.