MétéoMédia améliore son système de présentation météo

La ressource météo numéro un adopte une nouvelle technologie pour rehausser l'expérience de l'utilisateur

MONTRÉAL, le 28 avril 2015 /CNW/ - MétéoMédia est fière de dévoiler à ses téléspectateurs son tout nouveau système graphique météo à la fine pointe de la technologie. Ce système, personnalisé pour MétéoMédia, offre une expérience télé sans précédent avec plus de fonctionnalités, telles que la possibilité de présenter la météo en 3D et l'évolution d'une tempête d'heure en heure. Grâce à ce nouveau système, les présentateurs pourront partager en ondes des histoires météo plus complètes et plus captivantes.

« La météo s'expliquant mieux avec des cartes attrayantes et des graphiques riches, notre nouveau système de visualisation météo nous permet d'offrir une expérience exceptionnelle à notre auditoire, a déclaré Martin Bélanger, chef de service principal, Télévision et technologies multiplateformes. Nous investissons dans les toutes dernières technologies pour nous assurer de répondre à notre engagement d'offrir le contenu et les explications météo les plus complètes et les plus exactes. »

Le système de présentation météo de MétéoMédia permet de découvrir rapidement les conditions météorologiques changeantes et donne aux téléspectateurs une compréhension claire et complète de l'impact des prévisions météo sur la vie quotidienne des Canadiens. Ces avancées offriront plusieurs bénéfices aux téléspectateurs dont :

  • De meilleures explications sur la météo active et une expérience plus riche et plus engageante -  Cela inclut la possibilité de montrer les systèmes météo en 3D, la trajectoire des ouragans et une expérience plus dynamique en permettant de faire un panoramique horizontal ou vertical ou de faire un zoom, tout en expliquant les nouvelles météo du jour. Des modèles météo additionnels montreront l'évolution d'heure en heure de la trajectoire des tempêtes, leur intensité et la quantité de précipitations. Pendant des épisodes de temps violent, les trajectoires individuelles des orages pourront aussi être présentées pour indiquer quelles villes se retrouvent sur le chemin de la tempête et l'impact local d'événements météo importants (grêle, tornade, crue subite, etc.).
  • Message amélioré pour un meilleur portrait des prévisions météo et leur impact - Une meilleure visualisation et des fonctionnalités supérieures des cartes météo, grâce à des fonctions comme l'interactivité, les aides visuelles claires et efficaces, faciliteront la tâche aux présentateurs pour expliquer comment la météo affectera les activités de chacun. Ceci permet aux auditoires de mieux visualiser et comprendre les données météo en situation de météo active et les informe sur la trajectoire des tempêtes et de leur intensité, sur la quantité et le moment des précipitations.
  • Narration plus localisée et contenu différencié - Des données radar et satellite améliorées, des cartes de météo tropicales complètes et une plus grande sélection de modèles météo d'heure en heure montreront l'évolution d'une tempête avec des renseignements sur la trajectoire, l'intensité et la quantité de précipitations. L'intégration de données en temps réel du système graphique aidera les présentateurs à mieux informer les téléspectateurs grâce à un contenu plus localisé pour une expérience supérieure.
  • Un nouveau décor dans votre salon - En même temps, MétéoMédia lance son nouveau décor virtuel. Le studio a subi une transformation complète au goût du jour afin d'améliorer l'expérience visuelle des téléspectateurs.  

À propos de Pelmorex Media Inc.
Célébrant ses 25 ans, Pelmorex Media est la société mère de MétéoMédiaThe Weather Network et ElTiempo.es. Pelmorex opère au Canada, aux États-Unis, en Espagne ainsi qu'au Royaume-Uni. MétéoMédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Eltiempo est le plus important fournisseur d'informations multiplateformes sur la météo de l'Espagne. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du Système d'Agrégation et de Dissémination National d'Alertes (ADNAdu Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées. Pelmorex a été désignée comme l'une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées pendant neuf années consécutives.

SOURCE Pelmorex Media Inc.

Renseignements : Pour plus de renseignements ou pour une demande d'entrevue, veuillez contacter: Deborah Bourne, High Road, 514-798-6149; deborah.bourne@highroad.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.