MeteoGroup fera l'acquisition de la division des services commerciaux de MétéoMédia appartenant à Pelmorex Media

L'acquisition créera un chef de file mondial en solutions météo d'affaires

MONTRÉAL, le 1er oct. 2015 /CNW/ - MeteoGroup, l'entreprise européenne chef de file en solutions météo, a annoncé aujourd'hui une entente pour faire l'acquisition de la division des services commerciaux de MétéoMédia (The Weather Network Commercial Services Division ou TWNSC) de Pelmorex Media, une entreprise spécialisée dans les services multiplateformes météo grand public pour voyageurs.

« Nous sommes heureux d'annoncer l'acquisition des services commerciaux de MétéoMédia », a déclaré Lex Rozenbroek, chef de la direction de MeteoGroup. « En combinant l'expertise de MeteoGroup dans les solutions d'affaires destinées aux entreprises dépendantes de la météo et l'expertise de TWNCS, nous renforçons notre position de chef de file mondial dans les solutions météo d'affaires. »

MeteoGroup fait l'acquisition de TWNCS pour son expertise dans les secteurs du transport et de l'énergie, ainsi que sa position de chef de file dans le marché canadien. TWNCS permet à MeteoGroup d'accroître ses capacités, incluant la précision des prévisions météo, des produits et services adaptés aux besoins de ses clients canadiens, le soutien technique et météorologique à toute heure du jour, du conseil et de la formation. L'acquisition permettra également à MeteoGroup d'accroître au Canada la vente de ses lignes de produits d'affaires déjà existantes comme l'expédition et l'assurance.

TWNCS offre depuis les 20 dernières années des solutions météo complètes pour un grand nombre des plus importants organismes publics et privés du Canada, incluant une variété de secteurs à travers le pays comme le transport, l'énergie et les ressources naturelles.

« La cible principale de MétéoMédia est le marché grand public, tandis que MeteoGroup vise le secteur affaires. Ce sont deux marchés très différents », a déclaré Pierre Morrissette, président et chef de la direction de Pelmorex Media, qui détient Météomédia. « Notre expertise première et le centre de nos activités reposent sur le consommateur et nous voulons entièrement concentrer  notre stratégie internationale sur ce segment de marché en croissance rapide. »

Messieurs Morrissette et Rozenbroek s'entendaient pour dire que cette transaction marque le début d'une alliance entre deux chefs de files complémentaires. « Nous opérons dans des marchés similaires et nous aurons de nombreuses opportunités de collaborer, » ont-ils déclaré.

À propos de MeteoGroup
MeteoGroup est un des leaders mondiaux du domaine des solutions météo d'affaires complètes globales, opérant dans tous les domaines où la température peut affecter la prise de décision. La société fournit des outils novateurs et du soutien pour aider les clients à prendre des décisions critiques plus efficacement pour générer de la valeur, économiser, minimiser les risques et gérer l'empreinte environnementale. Son équipe d'experts et de météorologues expérimentés est disponible 24/7 pour fournir de l'analyse et du conseil de la plus haute qualité. Avec plus de 400 employés dans 17 bureaux à travers le monde, MeteoGroup est dans une position idéale pour fournir des services locaux à un auditoire mondial.

À propos de Pelmorex Media
Célébrant ses 26 ans, Pelmorex Media est la société mère de MétéoMédiaThe Weather Network et ElTiempo.es avec des opérations au Canada, aux États-Unis, en Espagne ainsi qu'au Royaume-Uni. MétéoMédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Eltiempo est le plus important fournisseur d'informations multiplateformes sur la météo de l'Espagne. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du Système d'Agrégation et de Dissémination National d'Alertes (ADNAdu Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées. Pelmorex a été désignée comme l'une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées pendant neuf années consécutives.

SOURCE Pelmorex Media Inc.

Renseignements : Contacts medias: Laurence Heath, Directeur, développement corporatif, MeteoGroup, 0044-(0)20-7963-7509, laurence.heath@meteogroup.com; Robin Flatow, Gestionnaire principale, marketing, Pelmorex Media, 905-829-1159, X1579, Rflatow@pelmorex.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.