Métaux Russel nomme un nouveau président à la tête d'Apex Distribution

TORONTO, le 8 sept. 2015 /CNW/ - Métaux Russel inc. (RUS : TSX) a annoncé aujourd'hui que Ken Wallewein succèdera à Don White à titre de président d'Apex Distribution Inc. Don White, qui est l'un des fondateurs d'Apex Distribution, prendra sa retraite le 31 décembre 2015.

Métaux Russel a fait l'acquisition d'Apex Distribution et de ses entreprises liées en novembre 2012. Entré au service d'Apex Distribution en 2004 en tant que directeur général de la succursale d'Estevan, Ken Wallewein a été ensuite promu au poste de directeur général régional pour la Saskatchewan et avait été récemment nommé à la présidence d'Apex Western Fiberglass. M. Wallewein relèvera de John Reid, chef de l'exploitation de Métaux Russel.

Brian R. Hedges, président et chef de la direction, a émis le commentaire suivant : « Comme dirigeant, M. White a été une source d'inspiration pour chaque personne qu'il a côtoyée. Par son bon sens, sa sagesse, ainsi que sa capacité à évaluer les occasions d'affaires et à recruter des personnes de talent, il a mis en place une véritable culture d'entreprise et atteint un niveau de réussite qui lui a valu de nombreux honneurs, à l'extérieur autant qu'au sein de Métaux Russel et d'Apex Distribution. Pendant toutes ses années au service d'Apex, M. White s'est taillé une excellente réputation par son sens des affaires, sa disponibilité, ses idées novatrices et sa très grande intégrité. Nous tenons à le remercier pour son immense contribution à faire d'Apex l'entreprise prospère qu'elle est aujourd'hui. »

M. Hedges a poursuivi en ces termes : « M. Wallewein est une personne très dynamique et déterminée qui aborde ses fonctions de dirigeant sans détour et avec pragmatisme. Il sait évaluer les enjeux commerciaux rapidement et fait preuve de beaucoup de finesse dans ses relations avec les employés, les clients et les fournisseurs. Nous savons que grâce à ses compétences exceptionnelles comme dirigeant, à sa réflexion stratégique, à sa grande expérience des affaires et à son expertise opérationnelle, M. Wallewein assurera une transition harmonieuse à la direction d'Apex. »

Métaux Russel

Métaux Russel est l'une des plus importantes sociétés de distribution de produits de métaux en Amérique du Nord. Elle exerce ses activités dans trois segments de la distribution des métaux : les centres de service, les produits pour le secteur de l'énergie et les distributeurs d'acier, sous différents noms incluant : Russel Metals, A.J. Forsyth, Acier Leroux, Acier Loubier, Alberta Industrial Metals, Apex Distribution, Apex Monarch, Apex Remington, Apex Western Fiberglass, Arrow Steel Processors, B&T Steel, Baldwin International, Comco Pipe and Supply, Fedmet Tubulars, JMS Russel Metals, Leroux Steel, McCabe Steel, Mégantic Métal, Métaux Russel, Métaux Russel Produits Spécialisés, Milspec, Norton Metals, Pioneer Pipe, Russel Metals Specialty Products, Russel Metals Williams Bahcall, Siemens Laserworks, Spartan Energy Tubulars, Sunbelt Group, Triumph Tubular & Supply, Wirth Steel et York-Ennis.

Mise en garde au sujet de l'information prospective

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs ou de l'information prospective, au sens attribué à ces termes dans les lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris les énoncés ayant trait aux perspectives, aux faits futurs ou au rendement futur de la société. Les énoncés qui ne décrivent pas des faits historiques constituent tous des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent souvent, mais pas toujours, à l'emploi de mots comme « s'efforcer », « prévoir », « planifier », « continuer », « estimer », « s'attendre à », « pourrait », « fera », « projeter », « prédire », « éventuel », « cibler », « avoir l'intention », « peut », « devrait », « croire », et d'autres expressions semblables. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur des estimations et des hypothèses qui, tout en étant considérées comme raisonnables par la société, comportent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, et d'autres facteurs faisant en sorte que les résultats ou les faits réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs, y compris les facteurs décrits ci-dessous.

Nous sommes soumis à différents risques et à différentes incertitudes susceptibles d'avoir un effet défavorable important sur notre rentabilité et notre situation financière futures, notamment les risques et incertitudes énumérés ci-dessous, qui sont des facteurs importants au sein de notre entreprise et de l'industrie de la distribution de métaux. Ces risques et incertitudes comprennent, mais sans s'y limiter : la conjoncture économique actuelle; la volatilité des prix des métaux; la volatilité des prix du pétrole et du gaz naturel; le caractère cyclique de l'industrie des métaux et des industries qui achètent nos produits; l'accès restreint au crédit qui peut limiter la possibilité pour nos clients d'obtenir du crédit ou de développer leurs activités; une concurrence importante pouvant réduire notre part de marché; toute interruption touchant les sources d'approvisionnement de métaux; l'intégration d'acquisitions futures, y compris l'adaptation fructueuse à un environnement de contrôle de société ouverte et la rétention des principaux dirigeants dans le cadre d'acquisitions; l'incapacité de renégocier l'une de nos conventions collectives et les arrêts de travail; les perturbations des activités de notre clientèle ou de nos fournisseurs en raison de conflits de travail ou l'existence d'événements ou de circonstances constituant une cause de force majeure; le passif environnemental; les préoccupations d'ordre environnemental ou les modifications de la réglementation gouvernementale en général, et celles ayant trait à l'exploitation des sables bitumineux, à la fracturation des schistes ou à la distribution de produits pétroliers en particulier; les modifications de la réglementation gouvernementale en matière de santé et sécurité au travail; les réclamations de clients à l'égard des produits, le risque de change, particulièrement entre le dollar canadien et le dollar américain; les défaillances de nos principaux systèmes informatiques, y compris nos systèmes de ressources et de planification d'entreprise; l'incapacité d'implanter de nouvelles technologies; l'atteinte à la cybersécurité; la perte de personnes clés; l'incapacité d'obtenir du financement, des capitaux ou des assurances à coût abordable; le risque de taux d'intérêt; la dilution; et le changement de contrôle.

Bien que nous estimions que les attentes exprimées dans nos énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit que ces attentes se matérialiseront. Le lecteur ne doit pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué. Ces énoncés ne sont valables qu'à la date du présent communiqué et, sauf dans les cas où la loi nous y oblige, nous ne nous engageons nullement à mettre ces énoncés à jour. Nos résultats réels pourraient différer de façon importante des résultats prévus dans nos énoncés prospectifs, y compris en raison des facteurs de risque décrits plus haut et sous la rubrique « Risque » dans notre rapport de gestion et sous la rubrique « Risques liés à nos activités et à l'industrie de la distribution des métaux » dans notre notice annuelle la plus récente, de même que ceux autrement communiqués dans nos documents déposés auprès des commissions des valeurs mobilières, lesquels sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Si vous ne voulez plus recevoir nos communiqués, vous pouvez vous désabonner de notre liste d'envoi en nous envoyant un courriel à l'adresse info@russelmetals.com, ou en appelant notre service des relations avec les investisseurs au 905-816-5178.

SOURCE Russel Metals Inc.

Renseignements : Marion E. Britton, C.P.A., C.A., Vice-présidente directrice et chef de la direction des finances, Métaux Russel inc., 905-819-7407, Courriel : info@russelmetals.com, Site Web : www.russelmetals.com

RELATED LINKS
http://www.russelmetals.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.