Métaux Russel annonce une transaction immobilière

TORONTO, le 5 déc. 2016 /CNW/ - Métaux Russel inc. (RUS - TSX) a annoncé aujourd'hui que, par l'intermédiaire de JMS Russel Metals Corp., sa filiale, elle a conclu une convention d'achat-vente avec Nucor Corporation en vue de vendre sa propriété près de Blytheville, en Arkansas, pour environ 40 millions de dollars canadiens. L'installation, adjacente à l'aciérie du campus de Nucor, comprend approximativement 60 acres de terrains et plusieurs bâtiments totalisant environ 600 000 pieds carrés. À la clôture, JMS Russel Metals conclura un contrat de location de 20 ans avec Nucor pour deux bâtiments totalisant environ 200 000 pieds carrés qui continueront d'accueillir les activités de transformation de bobines. Nous avons l'intention de maintenir le niveau d'emploi actuel à cet emplacement. La transaction est censée être conclue en décembre 2016.

John Reid, président et chef de l'exploitation, a déclaré : « Cette transaction tout à fait unique avec Nucor, un partenaire commercial clé, permet à Russel de cristalliser la valeur d'un actif sous-utilisé qui avait précédemment été acquis à des conditions favorables. De plus, l'installation aidera Nucor à accroître ses capacités économiquement, créant des occasions supplémentaires à la fois pour Russel et Nucor. Ce scénario est véritablement avantageux pour chacune des parties. » 

Métaux Russel est l'une des plus importantes sociétés de distribution de produits de métaux en Amérique du Nord. Elle exerce ses activités dans trois segments de la distribution des métaux : les centres de service, les produits pour le secteur de l'énergie et les distributeurs d'acier, sous différents noms incluant : Russel Metals, A.J. Forsyth, Acier Leroux, Acier Loubier, Alberta Industrial Metals, Apex Distribution, Apex Monarch, Apex Remington, Apex Western Fiberglass, Arrow Steel Processors, B&T Steel, Baldwin International, Comco Pipe and Supply, Fedmet Tubulars, JMS Russel Metals, Leroux Steel, McCabe Steel, Mégantic Métal, Métaux Russel, Métaux Russel Produits Spécialisés, Milspec, Norton Metals, Pioneer Pipe, Russel Metals Processing, Russel Metals Specialty Products, Russel Metals Williams Bahcall, Spartan Energy Tubulars, Sunbelt Group, Triumph Tubular & Supply, Wirth Steel et York-Ennis.

Mise en garde au sujet de l'information prospective

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs ou de l'information prospective, au sens attribué à ces termes dans les lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris les énoncés ayant trait aux perspectives, aux faits futurs ou au rendement futur de la société. Les énoncés qui ne décrivent pas des faits historiques constituent tous des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent souvent, mais pas toujours, à l'emploi de mots comme « s'efforcer », « prévoir », « planifier », « continuer », « estimer », « s'attendre à », « pourrait », « fera », « projeter », « prédire », « éventuel », « cibler », « avoir l'intention », « peut », « devrait », « croire », et d'autres expressions semblables. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur des estimations et des hypothèses qui, tout en étant considérées comme raisonnables par la société, comportent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, et d'autres facteurs faisant en sorte que les résultats ou les faits réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs, y compris les facteurs décrits ci-dessous.

Bien que nous estimions que les attentes exprimées dans nos énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit que ces attentes se matérialiseront. Le lecteur ne doit pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué. Ces énoncés ne sont valables qu'à la date du présent communiqué et, sauf dans les cas où la loi nous y oblige, nous ne nous engageons nullement à mettre ces énoncés à jour. Nos résultats réels pourraient différer de façon importante des résultats prévus dans nos énoncés prospectifs, y compris en raison des facteurs de risque décrits sous la rubrique « Risque » dans notre rapport de gestion et sous la rubrique « Risques liés à nos activités et à l'industrie de la distribution des métaux » dans notre notice annuelle la plus récente, de même que ceux autrement communiqués dans nos documents déposés auprès des commissions des valeurs mobilières, lesquels sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

SOURCE Russel Metals Inc.

LIENS CONNEXES
http://www.russelmetals.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.