Métamorphosez votre panier d'épicerie: Cette année, Les diététistes du Canada célèbrent le Mois de la nutrition à l'épicerie

TORONTO, le 25 févr. 2013 /CNW/ - En mars, cette année, Les diététistes du Canada invitent la population canadienne à préparer « Une recette gagnante : planifiez, achetez, cuisinez, savourer! » pour souligner le Mois de la nutrition 2013. Cette année, pendant le Mois de la nutrition, les diététistes - les experts des aliments et de la nutrition - vous serviront des conseils pratiques pour métamorphoser votre panier d'épicerie .

« Manger sainement commence à l'épicerie. C'est à cet endroit que la plupart des gens se procurent leurs aliments », indique Francy Pillo-Blocka, des Diététistes du Canada. Selon un sondage d'Ipsos mené pour Les diététistes du Canada, 63 % des Canadiennes et Canadiens ont du mal à faire des choix santé à l'épicerie, et ce, au moins une fois sur deux. « Pendant le Mois de la nutrition, les diététistes fourniront aux consommateurs canadiens l'information dont ils ont besoin pour mettre des aliments plus sains dans leur panier d'épicerie et sur leur table. »

Chaque jour, en mars, Les diététistes du Canada concocteront un nouveau conseil sur l'achat des aliments afin de vous aider à métamorphoser votre panier d'épicerie. Vous pouvez accéder aux conseils grâce à eaTipster, notre nouvelle application gratuite pour iPhone et iPad, ou en visitant notre site au www.dietetistes.ca. Voici des exemples de ces conseils sur l'achat des aliments :

• La qualité compte! Choisissez les aliments selon leur profil nutritif global, pas seulement pour un ingrédient santé.
  • Allez-y pour le surgelé! Pour obtenir des repas santé prêts en un clin d'œil, remplissez votre congélateur d'aliments surgelés riches en éléments nutritifs.
  • Évitez les repas transformés. Cuisiner des repas simples constitue une façon facile d'économiser sur votre facture d'épicerie.

Pour plus de détails sur les conseils et de plus amples renseignements au sujet du Mois de la nutrition 2013, visitez le www.dietetistes.ca.

À propos des Diététistes du Canada

Les diététistes du Canada (DC) est l'association professionnelle nationale pour les diététistes et représente environ 6000 membres à l'échelle locale, provinciale et nationale. Les DC chapeaute la campagne du Mois de la nutrition depuis plus de 30 ans. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.dietetistes.ca.

À propos des commanditaires du Mois de la nutrition

Les DC remercie ses partenaires, grâce à qui la population canadienne pourra profiter de la campagne du Mois de la nutrition 2013 : Choix sensés pour votre maisonnée des Compagnies Loblaw limitée, les Producteurs laitiers du Canada et Danone Canada.

Bas de vignette de la vidéo : "Video: Une recette gagnante : planifiez, achetez, cuisinez, savourez!". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20130225_C7922_VIDEO_FR_24004.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20130225_C7922_PHOTO_FR_24004.jpg&clientName=Di%26%23233%3Bt%26%23233%3Btistes%20du%20Canada&caption=Video%3A%20Une%20recette%20gagnante%20%3A%20planifiez%2C%20achetez%2C%20cuisinez%2C%20savourez%21&title=DI%26%23201%3BT%26%23201%3BTISTES%20DU%20CANADA%20%2D%20M%26%23233%3Btamorphosez%20votre%20panier%20d%27%26%23233%3Bpicerie%21&headline=M%26%23233%3Btamorphosez%20votre%20panier%20d%27%26%23233%3Bpicerie%21

Bas de vignette : "Mars est le mois de la nutrition, et les diététistes du Canada aident les consommateurs canadiens à planifier, acheter, cuisiner, savourer, et à parcourir le supermarché en faisant des choix d'aliments sains pour leur famille. Pour obtenir des conseils quotidiens, téléchargez l'appli gratuite eaTipster pour iPad ou iPhone, ou visitez www.dietitians.ca. Photo gracieuseté des diététistes du Canada. (Groupe CNW/Diététistes du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130225_C7922_PHOTO_FR_24000.jpg

Bas de vignette : "Les diététistes du Canada logo (Groupe CNW/Diététistes du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130225_C7922_PHOTO_FR_24002.jpg

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/02/25/20130225_C7922_DOC_FR_24005.pdf