Métal 7 Inc de Sept-Îles, procède à l'acquisition d'Enduride, un manufacturier d'équipements pour l'industrie des convoyeurs industriels situé à Québec

SEPT-ÎLES, QC, le 2 mars 2017 /CNW Telbec/ - Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients, Métal 7 Inc. de Sept-Îles annonce l'acquisition du manufacturier spécialisé Enduride (Enduride Technologies Inc et Enduride Canada-USA Inc.) de Québec.

« Enduride est une jeune entreprise dynamique qui conçoit et fabrique une gamme spécialisée de rouleaux de convoyeur, principalement destinée à l'industrie primaire. Les technologies brevetées d'Enduride, jumelées avec notre expertise en ingénierie de surface, nous permettent d'ajouter une gamme de produits qui s'intègre parfaitement à notre mission d'offrir des solutions de haute performance et qui accroissent la productivité de nos clients, » de dire M. Marc-André Gervais, président-directeur général de Métal 7 Inc. 

« Cette transaction permettra à Enduride d'accéder à un réseau de ventes local et international solidement établi. Métal 7 équipe plus de 50% des usines de bouletage de minerai de fer à travers le monde, excluant la Chine. Ceci nous donnera accès à un très vaste marché. De plus, Métal 7 est reconnue pour ses capacités d'innovation, autant pour ses produits que pour ses procédés. Le cumul de nos expertises nous permettra d'accélérer le développement et la commercialisation de nouvelles solutions et d'accroître notre propre productivité, » d'ajouter M. Simon Douville et M Jérôme Guimont, respectivement Directeur Général  et vice-président ventes d'Enduride Inc.

Métal 7 est une entreprise manufacturière au service de l'industrie primaire depuis 1974. Elle se spécialise dans la conception et la fabrication d'équipements de haute performance pour l'industrie du minerai de fer et les alumineries et elle se distingue de la concurrence par son expertise en ingénierie de surface (revêtement). Métal 7 exporte plus de 75% de sa production dans plus de 20 pays et ses exportations sont principalement à l'extérieures de l'Amérique du Nord.

« Enduride est la première acquisition d'un plan global d'expansion et de consolidation visant à créer une entreprise phare de produits et services à valeur ajoutée pour le secteur primaire, une entreprise dont l'expertise est reconnue à l'échelle internationale, » a finalement mentionné M. Bruno Fortin, président du conseil d'administration de Métal 7 Inc.

Métal 7 Inc appartient à un groupe d'actionnaires qui comprend le Fonds de solidarité FTQ, la Banque de développement du Canada (BDC), Fondaction CSN, le Fonds régional de solidarité FTQ Côte-Nord, NCP Investment Management Inc. et des membres de la direction.

 

SOURCE Métal 7



Renseignements : Information pour les médias: Métal 7, Marc André Gervais, Président-directeur général, Téléphone : 418 968-5822, poste 143

Profil de l'entreprise

Métal 7

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.