Mesures spéciales pour les résidents temporaires et permanents touchés par les inondations dans le sud de l'Alberta

CALGARY, le 2 juill. 2013 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui que les résidents temporaires et permanents touchés par les inondations importantes en Alberta verront leurs frais dispensés et leur statut automatiquement prolongé ou rétabli.

Des procédures spéciales ont été instaurées pour aider les résidents temporaires et permanents en Alberta qui, en raison des inondations, doivent présenter une demande urgente pour obtenir des documents, prolonger leurs permis d'études ou de travail ou remplacer des documents d'immigration ayant été détruits. Ces mesures spéciales seront en place jusqu'au 19 septembre 2013.

« En tant que Canadiens, nous nous rassemblons pour nous assurer que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir dans des moments comme ceux-ci pour aider les personnes touchées, notamment pour les aider à retourner à leur emploi et aux soins de leur famille, a affirmé le ministre Kenney lors de la réouverture de l'édifice Harry Hays à Calgary. Il s'agit là d'une autre mesure prise par le gouvernement fédéral pour que les personnes touchées aient un souci de moins. »

Pour être admissibles à ces mesures, les résidents temporaires et permanents devront démontrer qu'ils ont été touchés par les inondations. Une adresse résidentielle dans une collectivité touchée ou une preuve d'inscription auprès de la Croix-Rouge sont des preuves acceptables. Toutes les demandes seront examinées au cas par cas selon les besoins.

En outre, une ligne téléphonique a été réservée au Centre d'aide de CIC. Les clients peuvent téléphoner au 1-888-242-2100 et choisir l'option 7. L'agent leur demandera les questions de sécurité habituelles et informera les clients de la façon de procéder pour présenter leur demande.

Nous avons aussi mis en place, à cette fin, une adresse courriel spéciale, soit le prairies-situation@cic.gc.ca. Les résidents temporaires et permanents et les citoyens canadiens touchés peuvent transmettre par courriel leur numéro unique de client ainsi que leur nom complet, date de naissance et lieu et pays de naissance en inscrivant la mention « URGENT : INONDATIONS » en objet. Un agent communiquera ensuite avec eux.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d'obtenir l'aide de CIC, veuillez consulter la section sur le bilan des inondations en Alberta de notre site Web.

Suivez-nous sur Twitter au : www.twitter.com/CitImmCanada

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

(médias seulement), veuillez communiquer avec :

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

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