Mesures pour protéger le lac Saint-Charles - L'APCHQ - région de Québec salue l'ouverture de la CMQ

QUÉBEC, le 17 déc. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) -- région de Québec salue l'ouverture dont a fait preuve la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) dans le dossier de la protection du lac Saint-Charles. La résolution adoptée aujourd'hui par la CMQ prévoit notamment que la construction résidentielle pour des terrains déjà lotis sera permise si certaines conditions sont respectées.

Rappelons que l'APCHQ s'était montrée favorable plus tôt cette semaine à un moratoire de 90 jours qui aurait visé le développement résidentiel futur. « La décision prise aujourd'hui par la Communauté métropolitaine de Québec est responsable et assure que les familles qui doivent aller de l'avant avec un projet de construction au cours des prochaines semaines pourront le faire. Il aurait été regrettable que le moratoire vise tout le développement résidentiel, y compris les projets dont les contrats sont déjà signés », souligne le président de l'APCHQ -- région de Québec, Carl Brochu.

Pour l'APCHQ -- région de Québec, il est important que la CMQ et tous les intervenants concernés travaillent activement dès le retour de la période des fêtes pour trouver des solutions qui permettront de maintenir la protection du lac Saint-Charles.

« Nous souhaitons que tous les acteurs se mettent rapidement à la tâche pour s'assurer que le moratoire aura été utile et qu'il ne soit pas nécessaire de le renouveler après 90 jours. Il ne fait aucun doute pour nous que la protection des sources d'eau potable doit être prioritaire. Nous sommes convaincus que cela peut se faire avec un développement résidentiel responsable et respectueux de l'environnement. L'APCHQ espère qu'elle sera invitée à participer aux travaux », conclut M. Brochu.

À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.

 

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Jean-Sébastien Lapointe, Conseiller en communications et en relations publiques, APCHQ, Cell. : 514 771-5038, jean-sebastien.lapointe@apchq.com

RELATED LINKS
http://www.apchq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.