Mesures pour faciliter l'embauche de travailleurs temporaires étrangers - MEQ accueille favorablement les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement du Québec

MONTRÉAL, le 4 juin 2012 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) félicite le gouvernement pour les nouvelles mesures annoncées vendredi dernier par la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, visant à faciliter l'embauche de travailleurs temporaires étrangers qualifiés. « Par ces mesures, le gouvernement démontre qu'il comprend la situation des entreprises québécoises qui demandent depuis plusieurs années des assouplissements aux démarches administratives liées à l'embauche de ces travailleurs », a déclaré Simon Prévost, président de MEQ.

Plusieurs des membres de l'association ont indiqué avoir souffert dans le passé de la complexité et de la lenteur des démarches administratives nécessaires à l'embauche des travailleurs temporaires en provenance de l'étranger dans un contexte où les pénuries de main-d'œuvre sont un réel problème. En ce sens, les mesures annoncées vendredi répondent à un besoin réel et encouragent la rétention des immigrants de qualité. « Les nouvelles règles contribueront de manière considérable au succès de la politique d'immigration du Québec tout en s'attaquant au défi de l'allègement réglementaire et administratif, une autre priorité des membres de MEQ », d'ajouter M. Prévost.

À propos de MEQ
www.meq.ca

Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, à son expertise, à son réseau et à la force de ses membres. Les cinq piliers de son action sont: représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage.

MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871.

SOURCE MANUFACTURIERS ET EXPORTATEURS DU QUEBEC

Renseignements :

Kareen Pate
Coordonnatrice - affaires publiques
Manufacturiers et exportateurs du Québec
514-866-7774, poste 2125 ou 514-806-4621

Profil de l'entreprise

MANUFACTURIERS ET EXPORTATEURS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.