Mesure positive concernant le RPC : Unifor

TORONTO, le 3 sept. 2015 /CNW/ - Unifor salue la décision du NPD de soutenir une bonification du Régime de pensions du Canada (RPC) et de rétablir à 65 ans l'âge d'admissibilité aux prestations de la Sécurité de la vieillesse. Le syndicat presse également tous les partis et toutes les provinces d'appuyer cette idée.

« La dignité au moment de la retraite, cela commence avec des prestations suffisantes sur lesquelles on peut compter », a déclaré le président national d'Unifor, Jerry Dias.

« Unifor a toujours été en faveur d'une bonification du RPC afin d'aider plus de Canadiens à atteindre cet idéal, et nous sommes heureux de voir le NPD emboîter le pas. »

Ce matin, à Toronto, le chef du NPD, Thomas Mulcair, a annoncé qu'un gouvernement néo-démocrate convoquerait une réunion des premiers ministres dans les six mois suivant son élection dans le but d'établir un échéancier pour la bonification du régime, en plus d'annuler la décision du gouvernement Harper de faire passer l'âge d'admissibilité aux prestations de la Sécurité de la vieillesse de 65 à 67 ans.

Le gouvernement Harper s'est constamment opposé à toute tentative de bonification du RPC, offrant plutôt aux Canadiens qui le souhaitent la possibilité d'effectuer des cotisations sur une base volontaire pour accroître leurs prestations au titre du RPC.

« Les régimes volontaires ne viennent pas en aide aux personnes qui en ont le plus besoin. Seul un régime universel et obligatoire peut assurer un revenu de retraite décent aux Canadiens », a insisté M. Dias.

« Les Canadiens n'épargnent déjà pas assez. »

Le RPC fait figure de référence en matière de régime de retraite dans le monde entier en raison de ses rendements élevés et de ses faibles frais de gestion et parce qu'il procure aux Canadiens un revenu de retraite sûr et fiable.

« La bonification du RPC est la meilleure solution qui soit pour accroître les revenus de retraite au Canada », a affirmé M. Dias.

Le rétablissement à 65 ans de l'âge d'admissibilité aux prestations de la Sécurité de la vieillesse, combiné à un RPC bonifié, fera en sorte qu'un plus grand nombre de Canadiens pourront profiter de leur retraite plutôt que de devoir continuer à travailler, ce qui créera plus de possibilités d'emploi aux jeunes Canadiens, a conclu M. Dias.

Pour en savoir plus sur les politiques d'Unifor en matière de retraite, consulter la page Unifor.org/campagneretraites.

Représentant plus de 305 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements :

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le représentant national des Communications d'Unifor, Stuart Laidlaw, à Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou composer le 647-385-4054 (cellulaire).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.