Mesure Maintien des bâtiments - Une aide financière de plus de 3,1 m$ est accordée à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

MONTRÉAL, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations et député de Verdun, M. Jacques Daoust, a profité aujourd'hui de sa visite à l'école secondaire Monseigneur-Richard pour annoncer, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, qu'une aide financière de 3 127 000 $ permettra d'effectuer d'importantes rénovations dans des établissements d'enseignement de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys situés dans sa circonscription.

Ce soutien financier sera réparti comme suit :

3 127 000 $ à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

Établissement                          

Travaux planifiés

Centre d'éducation des adultes Champlain

Remplacement des portes extérieures

École Île-des-Sœurs

Remplacement du système de chauffage et des contrôles

École Monseigneur-Richard, édifice Rhéaume

Remplacement du système de climatisation, installation de dispositifs antirefoulement, remplacement du système de chauffage, remplacement des fenêtres et des portes extérieures, rénovation des ateliers de mécanique

École Notre-Dame-
de-la-Garde

Installation de dispositifs antirefoulement

École Notre-Dame-
de-la-Garde, édifice Richard

Installation de dispositifs antirefoulement

École Notre-Dame-
des-Sept-Douleurs

Installation de dispositifs antirefoulement

« La formation d'une main-d'œuvre qualifiée, pour répondre aux défis que pose le marché de l'emploi, demeure un ancrage essentiel pour construire une société prospère. En ce sens, il est primordial que les lieux d'apprentissage que sont nos écoles et maisons d'enseignement puissent être des milieux accueillants. Ces investissements confirment notre souci de maintenir les établissements d'enseignement de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys sains et sécuritaires pour favoriser pleinement tous les apprentissages », a déclaré le ministre Jacques Daoust.

« L'annonce d'aujourd'hui contribue à enrichir le milieu de vie des élèves et du personnel, en plus d'ajouter aux facteurs de réussite scolaire », souligne Diane Lamarche-Venne, présidente de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. « Tant dans les établissements primaires et secondaires, où la croissance démographique est importante, que dans les centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes, qui offrent des programmes reconnus et recherchés sur le marché du travail, de tels investissements s'imposaient pour nous permettre de répondre aux besoins sans cesse grandissants. »

Précisons que, pour l'année 2014-2015, une enveloppe de 394,6 millions de dollars est disponible pour les projets qui s'inscrivent dans la mesure Maintien des bâtiments. Divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l'amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d'installations sanitaires, pourront ainsi être effectués dans l'ensemble des commissions scolaires.

 « Notre gouvernement est engagé dans une démarche structurée qui permet à l'État de se recentrer sur ses missions premières et de dégager une marge de manœuvre pour mieux investir. Nos investissements dans les infrastructures scolaires reflètent le souci de rigueur qui nous anime », a conclu le ministre.

Sources :

Yasmine Abdelfadel

Attachée de presse du ministre de l'Éducation,

du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement

supérieur, de la Recherche et de la Science

418 644-0664

Melissa Turgeon

Attachée de presse du ministre

de l'Économie, de l'Innovation

et des Exportations

514 499-2552

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664; Melissa Turgeon, Attachée de presse du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, 514 499-2552


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.