Mesure Ajout d'espace pour la formation générale - Investissement de plus de 8 m$ dans la circonscription de Mont-Royal

MONTRÉAL, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et député de Mont-Royal, M. Pierre Arcand, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide gouvernementale de 8,06 millions de dollars à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) pour l'ajout de huit classes et d'un gymnase à l'école Saint-Clément Ouest, située dans sa circonscription.

« Je me réjouis de cette aide financière qui permettra à une école de ma circonscription d'apporter des améliorations majeures à ses installations actuelles. Nous voulons tous que nos enfants bénéficient d'un cadre d'apprentissage qui favorisera pleinement leur épanouissement et leur réussite. En accordant une aide financière pour ce projet, notre gouvernement démontre qu'il partage cette préoccupation des parents et des membres de la communauté », a déclaré le ministre Arcand.

Précisons que l'aide financière annoncée aujourd'hui est accordée dans le cadre de la mesure Ajout d'espace pour la formation générale du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Assortie cette année d'une enveloppe budgétaire de plus de 400 millions de dollars, cette mesure s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2015-2025 et permettra aux commissions scolaires francophones et anglophones de réaliser 50 projets de construction, d'agrandissement d'écoles et d'acquisition de bâtiments ou de matériel aux quatre coins du Québec.

« L'annonce d'aujourd'hui contribue à enrichir le milieu de vie des élèves et à favoriser leur réussite scolaire. Le territoire de la CSMB vit une croissance démographique fulgurante et Mont-Royal n'y échappe pas. De tels investissements s'imposaient pour combler les besoins sans cesse grandissants de la clientèle qui fréquente les établissements scolaires francophones publics, ce qui constitue en soi une excellente nouvelle », a déclaré Mme Diane Lamarche-Venne, présidente de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

« Notre gouvernement est attentif à l'évolution des besoins en éducation et soucieux d'y répondre adéquatement. Il est essentiel d'offrir aux jeunes du Québec les meilleures conditions d'apprentissage possible, et ce, où qu'ils se trouvent sur le territoire. Notre engagement à cet égard se manifeste notamment par les investissements que nous réalisons en ajouts d'espace », a fait savoir le ministre Blais.

 

Sources :

Véronique Normandin
Attachée de presse du député de Mont-
Royal, ministre de l'Énergie et des
Ressources naturelles et ministre
responsable du Plan Nord
418 643-7295

 

Julie White
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, de l'Enseignement
supérieur et de la Recherche et ministre
responsable du Loisir et du Sport
418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Véronique Normandin, Attachée de presse du député de Mont-Royal, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, 418 643-7295; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.