Message du Nouvel An du gouverneur général du Canada

OTTAWA, le 29 déc. 2016 /CNW/ - Bonne année Canada, et bon 150e!

Quel jalon important pour notre pays et pour notre famille canadienne! Quelle occasion exceptionnelle de célébrer mais aussi de se tourner vers l'avenir. Saisissons ce moment pour réfléchir à qui nous sommes, pour réaffirmer nos valeurs, et pour regarder en avant.

Nous aimons tous beaucoup notre pays, et nous avons parcouru un bon bout de chemin. Alors, poursuivons notre route ensemble.

Voyons cette année comme l'occasion d'apporter une contribution positive à notre société et de la faire avancer une fois de plus.

À vous tous et toutes, je tiens à vous dire : Merci de répondre à l'appel. Merci de saisir cet instant unique dans notre histoire. Merci de veiller à construire le pays de demain!

Il y a 150 ans, nous avons entrepris un grand projet appelé Canada. Il partait de l'hypothèse que des gens de diverses origines pouvaient vivre et travailler ensemble dans un esprit de respect mutuel, de compromis et de solidarité.

Lors de notre centenaire, en 1967, nous étions tous mobilisés et nous avons célébré avec beaucoup d'enthousiasme.

Aujourd'hui, nous continuons à bénéficier de cet héritage. 

Même s'il n'est pas parfait, notre projet canadien continue.  Cette année, je crois que nous devons innover dans toutes les sphères de notre société et améliorer ce qui nous a été légué pour que les générations futures en profitent pleinement.

Nous avons tellement de chance de vivre au Canada, mais il reste du travail à accomplir.

Misons sur l'excellence et l'égalité des chances pour tous. Cherchons à réaliser la réconciliation avec les peuples autochtones. Continuons à célébrer la diversité. Il s'agit d'une force qui nous a permis de créer une société qui fait l'envie du monde entier.

En plus de notre 150e anniversaire, d'autres étapes importantes seront célébrées en 2017 :

Le 375e anniversaire de Montréal;

Le 125e anniversaire de la coupe Stanley;

et le 50e anniversaire de l'Ordre du Canada!

D'ailleurs, la devise de l'Ordre du Canada est : « Ils désirent une patrie meilleure ». Cela est en quelque sorte la devise non officielle du Canada cette année, car nous désirons tous une patrie meilleure.

Alors servons nous de ce moment historique pour remodeler et repenser le Canada. Unissons nos efforts, continuons à bâtir ce pays et célébrons en grand l'année 2017.

Sharon et moi-même vous souhaitons une année remplie de joie et de bonheur.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Renseignements aux médias : Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, julie.rocheleau@gg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.