Message du ministre des Anciens Combattants

OTTAWA, le 11 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a transmis le message suivant à l'occasion du jour du Souvenir 2013 :

« Aujourd'hui, nous rendons hommage à nos braves militaires canadiens, hommes et femmes, qui ont servi notre pays en temps de guerre et de paix et lors de conflits militaires. Tout au long de l'histoire de notre pays, les Canadiens et les Canadiennes ont été appelés à défendre la paix et la liberté ainsi qu'à faire des sacrifices au nom de ces valeurs aux quatre coins de la planète. Depuis des générations, les Canadiens ont toujours été prêts à intervenir et ont répondu à l'appel avec autant de bravoure.

« Cette année, nous soulignons le 60e anniversaire de l'armistice qui mit fin aux combats actifs de la guerre de Corée, laquelle fut l'un des plus importants engagements militaires du Canada au cours du 20siècle. Plus de 26 000 Canadiens ont servi durant la guerre de Corée de 1950 à 1953.

« Nous soulignons également le 95anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale et le 65anniversaire des opérations de maintien de la paix des Nations Unies. En 2014, nous entrerons dans une période où les Canadiens souligneront les importants anniversaires internationaux des grandes guerres.

« En ces occasions et tout au long de l'année, la population canadienne s'arrêtera un instant pour se souvenir des sacrifices de tous ces braves hommes et femmes. Nous nous souviendrons de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime au nom de la paix et de la liberté et de tous ceux et celles qui ont endossé l'uniforme au service du Canada.

« Les vétérans canadiens sont respectés dans le monde entier pour leur dévouement, leur courage et leur compassion. Aujourd'hui, les Canadiens se rassemblent d'un bout à l'autre du pays en hommage aux soldats, aux marins et aux pilotes, où qu'ils aient servi et quelle qu'en soit la période.

« En ce jour du Souvenir, on se souvient et on le montre en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir, en visitant un cénotaphe ou un monument, en échangeant ses réflexions sur la commémoration avec la communauté virtuelle ou en portant fièrement un coquelicot. Souvenons-nous de ces braves hommes et femmes en uniforme qui se sont sacrifiés pour améliorer la vie de leur prochain, au Canada et partout au monde. 

« N'oublions jamais. »

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.