Message du gouverneur général et commandant en chef du Canada à l'occasion de la Journée des Forces armées canadiennes

OTTAWA, le 7 juin 2015 /CNW/ -Depuis le début de mon mandat, c'est un immense honneur d'agir à titre de commandant en chef du Canada. Je suis ravi de souligner aujourd'hui la Journée des Forces armées canadiennes.

Que ce soit ici ou à l'étranger, lors de missions humanitaires ou de secours, pendant les guerres ou en temps de paix, les membres des Forces armées canadiennes sont toujours prêts à répondre à l'appel du service. Quotidiennement, ils défendent avec acharnement les principes de liberté, de démocratie et de respect des droits de la personne qui nous sont si chers.

Au cours de mes rencontres avec eux, j'ai pu constater l'étendue de leur engagement et des sacrifices auxquels ils consentent. J'ai également fait la connaissance de nombreuses familles qui elles aussi font preuve d'une résilience et d'un courage exceptionnels. C'est avec raison que la vaillance, le sens du devoir et le professionnalisme des membres de notre cercle militaire sont source d'inspiration et de grande fierté pour les Canadiennes et les Canadiens.

En cette Journée des Forces armées canadiennes, je tiens à remercier chaleureusement nos femmes et nos hommes en uniforme pour leur dévouement inébranlable envers notre pays.

David Johnston

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, julie.rocheleau@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Résidence du gouverneur général