Message du gouverneur général du Canada à l'occasion du Mois de l'histoire des Noirs

OTTAWA, le 1er févr. 2017 /CNW/ - Chaque année, en février, nous célébrons le Mois de l'histoire des Noirs. Ainsi, nous étayons et enrichissons notre appréciation de l'histoire des Noirs, qui fait partie intrinsèque de cette grande expérience qu'est le Canada.

Notre nation est l'une des plus hétérogènes au monde. Dans ce pays diversifié et cette société de plus en plus mondialisée, il n'y a qu'une forme réelle et durable de réussite : la réussite commune. Nous puisons notre force dans notre population aux origines diversifiées, et c'est en travaillant ensemble pour favoriser la compréhension et trouver un terrain d'entente que nous nous rapprocherons du monde plus averti et bienveillant dont nous rêvons.

Je vous invite à célébrer les contributions des membres de la communauté noire de notre pays. Je vous souhaite un magnifique Mois de l'histoire des Noirs.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c5913.html

Renseignements : Renseignements pour les médias : Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, julie.rocheleau@gg.ca